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RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "Ressources Humaines Web 3.0"

Formation RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20201088

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes
    • Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn et Google
    • Savoir programmer des requêtes booléennes simples
    • Sourcer les bons candidats via les bons canaux et dans des délais optimales
    • Élaborer des offres de recrutement sur le web et améliorer l’approche des candidats
    • Partager l’expérience et les astuces pour réussir son sourcing
Formateur

Notre formatrice, experte du web au service des stratégies RH, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes
Introduction, tour de table
Identité numérique et marque employeur
Recruter avec les réseaux sociaux professionnels
Les recherches Booléennes
Les autres approches 
Conclusion

Présentation

RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

Vous entendez parler de Recrutement 2.0, de Personal Branding, de Buzz Recrutement… Aujourd’hui, les deux leviers principaux pour impacter son recrutement sur les réseaux sociaux sont LinkedIn et Google à travers les recherches booléennes. Mieux vaut savoir les maîtriser.

Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une offre étendue ? Quels sont les outils de recrutement les plus efficaces et comment fonctionnent-ils ? Quelles sont les méthodes et les astuces des experts du recrutement ? Comment maîtriser les recherches booléennes sur Google sans engager de coûts pour l’entreprise?

Nous passerons rapidement, en fonction de vos questions, sur tous ces outils amenés par le Web et qui ont complètement changé la donne en terme de recrutement : blogs, Wikis, YouTube, Facebook, Twitter…

Cette journée vous permettra d’appréhender ces nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt.

En France, LinkedIn offre des leviers infinis aux recruteurs. Si bien exploités, votre risque est potentiellement de recevoir trop de candidatures.

Faut-il souscrire aux abonnements « recruteurs » souvent prohibitifs pour les PME / TPE ? Qu’est-ce que les recherches booléennes et quels services peuvent-elles vous apporter ? Comment les mettre en pratique de manière concrète ? Quelles sont les astuces des experts du recrutement 3.0 ?

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire
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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
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    Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

  • Comprendre les enjeux et les bénéfices d’une stratégie Employee Advocacy
  • Optimiser la visibilité de votre entreprise ainsi que celles de vos collaborateurs
  • Créer un sentiment d’engagement auprès de vos collaborateurs
  • Maîtriser les différents outils pour planifier son programme “ambassadeurs”
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    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
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  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
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    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
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  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
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  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
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    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
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  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
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    Jean-Michel D.
    Union Financière de France

    Animation agréable avec la découverte de nouveautés ou de possibilités non exploitées.
    Pierre B.
    Union Financière de France

    Très enrichissant et très pratique. De belles perspectives.