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Instagram vecteur d’image et d’influence

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "Réseaux sociaux"

Formation Instagram vecteur d’image et d’influence


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20205779

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

Instagram vecteur d’image et d’influence
    • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
    • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
    • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
    • Augmenter l’engagement de votre compte
    • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
Formateur

Notre formatrice, experte des réseaux sociaux et notamment de Instagram, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Instagram vecteur d’image et d’influence
Comprendre Instagram
Débuter sur Instagram
Publier sur Instagram
Influencer sur Instagram
Faire de la publicité sur Instagram Ads 

Présentation

Instagram vecteur d’image et d’influence

Le saviez-vous ? Le célèbre réseau social reposant sur la publication de photos et de vidéos possède un taux d’engagement 58 fois plus élevé que celui de Facebook (Source : DigiMind). 

Depuis quelques années, Instagram est devenu un réseau social incontournable pour les entreprises en particulier auprès des cibles les plus jeunes qui délaissent, progressivement, Facebook. 

Aujourd’hui, ce n’est pas moins d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde contre 800 millions en 2017. Instagram fait donc partie des réseaux sociaux qui possède l’une des plus belles croissances. 

Dans un contexte où les consommateurs sont friands de communication visuelle, il est alors indispensable pour les entreprises d’établir une stratégie autour de ce réseau social.

Véritable vitrine et spot publicitaire, les entreprises utilisent Instagram comme un levier au sein de leur stratégie marketing, en fonction de leurs objectifs : visibilité, notoriété, génération de trafic, partenariat etc. Une étude a fait ressortir que 72% des utilisateurs Instagram ont reconnu avoir acheté un produit grâce à ce réseau.

Mais comment l’exploiter au mieux ? Quels sont les enjeux pour les marques ? Quelles sont les fonctionnalités qui font la différence ? Quelle approche stratégique mettre en place pour bien toucher ses cibles ? Quelles sont les tendances actuelles pour les influenceurs ? Quels contenus publier et sous quels formats ? Comment utiliser Instagram Ads ?

Cette journée de formation “Instagram : fonctionnalités, Ads et influence”  vous permettra de concevoir et mettre en place votre stratégie marketing / communication sur Instagram. Vous en maîtriserez toutes les fonctionnalités.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir “expert”
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Facebook Experts : stratégie de marque

  • Activer une page Facebook professionnelle
  • Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
  • Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
  • Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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