Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info
Transformation digitale : levier de croissance pour les entreprises

Le digital s’impose comme un levier de survie et de croissance pour les entreprises. Mais comment en tirer parti tout en préservant ce qui marche ? Comment l’exploiter et l’intégrer ? Quels sont les freins au déploiement et les erreurs à éviter? Comment se faire accompagner ?

Relation client, modèles d’affaires, enjeux organisationnels, Digital Academy, vous accompagne pour réussir votre transformation digitale. De la TPE au CAC 40, Digital Academy vous aide à saisir les opportunités du numérique et à mettre en mouvement votre entreprise.

Digital Academy
Contactez-nous

Transformation digitale : levier de croissance pour les entreprises

La transformation digitale est-elle véritablement un levier de croissance pour les entreprises ? Mais comment faire de la transformation digitale un levier de croissance pour les entreprises ?


Transformation digitale : un levier de croissance pour les entreprises

Pour les entreprises modernes, la transformation digitale n’est plus un luxe, mais une nécessité. Bien utilisé, le numérique s’impose comme un levier de croissance et un moyen efficace de faire la course en tête sur son marché. Choisir les solutions adaptées à ses besoins et les déployer avec succès requiert l’accompagnement d’un spécialiste.

La transformation digitale, un enjeu de taille

Dans notre société actuelle, le digital occupe une place prépondérante et continue à gagner du terrain. Aussi bien les canaux que leurs usages se multiplient au rythme des innovations technologiques. Pourtant, nombre de PME/ETI accusent encore un retard flagrant en la matière. Or, la création d’un site web, l’adoption d’un logiciel de CRM ou une présence sur les réseaux sociaux contribuent déjà à impacter positivement les ventes et la notoriété de lé marque. Toutefois, ces initiatives isolées ne suffisent pas.

Il est temps aujourd’hui de passer à la vitesse supérieure afin d’intégrer pleinement la transformation digitale à tous les services de l’entreprise et en faire ainsi un réel levier de croissance. L’ensemble des métiers sont concernés par cette démarche, du marketing et du commercial à la comptabilité et aux finances, en passant par la communication et les achats.

Quelques freins persistent cependant

Certains dirigeants sont persuadés que la mutation numérique se résume au déploiement d’outils numériques. Mais la réalité est que sans une stratégie globale, le retour sur investissement sera faible, voire inexistant. Pour qu’un projet de digitalisation apporte des bienfaits tangibles, l’implication et l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs sont primordiales. Si toute la chaîne de valeur n’est pas mobilisée dans cet objectif, le gain de performances attendu n’a que peu de chances de se produire.

En effet, la transformation digitale implique des changements majeurs et un tel bouleversement requiert une préparation sérieuse, qui tient compte des besoins des clients et des salariés, mais aussi des enjeux opérationnels et managériaux.

En janvier 2020, un baromètre réalisé par Apax Partner et EY révèle que 35 % des entreprises ne sont pas prêtes à relever les défis du numérique. Un tiers d’entre elles indiquent être conscientes des nouveaux enjeux, mais n’ont pas encore entamé leur mutation. Dans 7 entreprises interrogées sur 10, aucune formation ou action de sensibilisation n’a été mise en place pour les salariés.

À peine 32 % des répondants sont bien avancés dans leur transformation digitale. 20 % des sondés ont investi dans des outils de veille numérique et de Big data, tandis que 11 % ont opté pour l’optimisation des actions marketing.

La formation, la base de la transformation digitale de l’entreprise

La transformation numérique implique l’adoption de nouveaux outils, dont il existe une grande variété. Pour tirer pleinement profit de leur puissance, les utilisateurs doivent en maîtriser les différentes fonctions au moyen de l’auto-formation ou par le biais d’un apprentissage à distance. Outre les connaissances techniques, le succès de la transformation digitale repose sur un changement d’état d’esprit, aspect également abordé au cours de la formation. Nous pouvons vous accompagner à ce niveau, de façon à faire en sorte que la transformation digitale soit un véritable levier de croissance pour votre entreprise.

Le métier de notre agence consiste à produire du contenu digital learning. Que vous optiez pour des formations en « e-learning » ou en « blended learning », augmentez leur efficacité, confiez-nous la digitalisation de programmes de formations présentiels personnalisés ou standards. Notre expertise des solutions technologiques modernes nous permet d’élaborer une offre digitale adaptée à vos exigences et contraintes.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | comment choisir sa solution de mobile learning | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | meilleure formation au social selling pour les entreprises | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | numeriser vos formations presentielles | comment recruter avec les reseaux sociaux | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | comment selectionner un studio de production e learning | comment utiliser linkedin pour recruter | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | e learning sur mesure pas cher | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation marketing digital pour les entreprises | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | manager a l heure du digital | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation google analytics | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | formation filmer smartphone | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur