Publicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie
10 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Facebook et Instagram s’affichent comme deux réseaux sociaux incontournables pour se faire connaître sur la toile. Pour une entreprise, il est aujourd’hui inconcevable de ne pas être présent sur l’une de ces deux plateformes. Toutefois, si le processus de publication organique joue un rôle important dans l’augmentation du nombre d’abonnés à votre page, il se […]
Lire la suiteComment recruter ses collaborateurs sur LinkedIn ?
6 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
En matière de recrutement, LinkedIn est le premier réseau qui vient à l’esprit. Et pour cause, son modèle d’affaires repose sur des solutions de recrutement qui représentent pas moins de 50 % de son chiffre d’affaires, devant la publicité (30 %) et les abonnements (20 %). Ces « hiring solutions » constituent une alternative aux […]
Lire la suiteLes 6 types d’annonces publicitaires sur Instagram
18 octobre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
La semaine dernière, nous vous listons les 7 types de publicités sur Facebook. Aujourd’hui, nous faisons le point sur Instagram. Instagram est incontestablement plus populaire que Facebook auprès des nouvelles générations ! Ici encore, il est possible de créer des publicités social media, et cibler votre audience cible par le biais d’options sur mesure. 1) Annonces […]
Lire la suiteUtiliser LinkedIn en 2021 : importance et bonnes pratiques
6 septembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Si certains réseaux sociaux servent à informer ou divertir leur audience, d’autres permettent de booster l’image de marque de son entreprise. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs en France, soit près de 64 % de la population active, LinkedIn connaît un succès fulgurant en B2B. Et il y a fort à parier que vos prospects, […]
Lire la suiteSocial selling en e-commerce : définition et stratégie
9 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
On ne vantera donc jamais assez les bénéfices des réseaux sociaux sur une activité professionnelle. Saviez-vous qu’ils pouvaient soutenir activement votre prospection commerciale ? C’est là tout l’art du social selling : utiliser les réseaux sociaux pour dénicher des prospects, interagir avec eux, cerner leurs attentes et les accompagner jusqu’à l’acte d’achat. Mais concrètement, comment […]
Lire la suiteFormation “Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats”
31 mai 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Créer des liens entre votre communauté et vous, peut s’avérer être parfois difficile. Notamment via l’évolution constante de l’algorithme Facebook, (ce n’est un secret pour personne, Facebook diminue la portée organique des publications d’une page). Cependant, la plateforme vous donne la possibilité de définir des objectifs précis pour un public cible. En revanche, pour atteindre […]
Lire la suitePublicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie pour réussir ses campagnes
25 mai 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous l’entendons partout, Facebook et Instagram constituent les deux médias sociaux les plus “rentables” quand on veut se faire connaître. Pour une entreprise, il est maintenant inconcevable de ne disposer d’aucune page. Faire de la publicité Facebook et Instagram est un levier efficace. Pourtant, tous les marketeurs en conviennent, les marques sont confrontées à la […]
Lire la suiteExploitez la puissance Instagram grâce à la formation Digital Academy
26 décembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous souhaitez vous approprier tous les codes Instagram ? Comprendre la puissance de l’utilisation des images ? Etre capable de mener une campagne efficace qui vous offrira des résultats optimaux ? Comprendre les enjeux autour des influenceurs ? Notre formation est faite pour vous. Instagram, le réseau social plébiscité par les marques pour les moins de 40 ans L’un […]
Lire la suiteFracture numérique : les jeunes n’y échappent pas
10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi. Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]
Lire la suite8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate
14 juin 2016 | Valérie Vecchioni
Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]
Lire la suiteRecrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo
14 novembre 2014 | Franck Perrier
Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner. […]
Lire la suiteFormation aux réseaux sociaux et au web 2.0 : une nécessité pour les entreprises
20 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions de Yannick Urrien pour le magazine L’Hebdo Bourse Plus. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux tiennent une place omniprésente dans notre quotidien, ce qui pousse de plus en plus les entreprises à former leurs cadres à ces nouvelles pratiques. L’évolution constante de ces outils […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous