Quelles modalités pédagogiques faut-il déployer dans une formation professionnelle pour les salariés ?
Quelles modalités pédagogiques faut-il déployer dans une formation professionnelle pour les salariés ? Découvrez quelles modalités pédagogiques faut-il déployer dans une formation professionnelle pour les salariés avec Digital Academy.
Formation professionnelle pour les salariés : les modalités pédagogiques existantes
Si la formation en présentiel demeure répandue, l’avènement du numérique a introduit de nouveaux modes de formation pour les salariés d’entreprise. E-learnig, mobile learning, blended-learning : Digital Academy, institut de formation, fait le point sur les modalités de formation professionnelle innovantes.
Formation professionnelle par le digital
Pour accompagner la montée en compétence de leurs salariés, les entreprises mettent en place des programmes de formation au digital visant, entre autres objectifs, la maitrise des outils numériques. Ces formations sont dispensées par des organismes spécialisés, tels que Digital Academy et font la part belle à un accompagnement personnalisé des apprenants. Former ses salariés au digital, c’est s’assurer un vivier de compétences à même d’accompagner la transformation numérique de l’entreprise. En la matière, différentes modalités sont proposées.
L’e-learning, une méthode de formation utilisant le canal numérique, présente l’avantage de la flexibilité tant pour le salarié que pour l’entreprise. L’e-learning est un mode d’apprentissage utilisant des plateformes dédiées, via Internet. Les contenus pédagogiques en e-learning sont accessibles depuis un terminal fixe ou mobile et l’apprenant peut suivre la formation à son rythme, selon ses disponibilités.
Cette souplesse offerte par l’e-learning en fait un modèle privilégié par le salarié. En effet, celui-ci peut aménager le temps de formation, hors ou pendant les horaires de travail. Suivant le même schéma, le mobile learning permet d’assimiler, de façon ponctuelle, des notions essentielles dans un domaine précis, le marketing par exemple.
Par ailleurs, une modalité de formation mixant le présentiel et l’e-learning fait de plus en plus d’adeptes : le blended learning. Il s’agit d’une formule hybride qui place l’apprenant au cœur du processus de formation. Digital Academy promeut cette méthode de formation aux bénéfices pluriels. En blended learning, l’accent est mis sur la personnalisation du parcours de formation. L’apprenant accède aux ressources de sa formation à partir d’un même endroit et un suivi en présentiel complète les contenus pédagogiques numérisés.
Catalogue de formations Digital Academy
Expert en formation digitale, Digital Academy propose un vaste choix de formation pour accompagner la montée en compétence de vos collaborateurs. Nous proposons 36 formations au digital dans des domaines divers et variés tels que : la gestion de la relation client, les réseaux sociaux, la création de la marque employeur, la publicité digitale, l’inbound marketing ou encore la prospection commerciale.
Notre expertise en matière de formation au digital nous a permis d’atteindre un taux de satisfaction de 93 % de nos apprenants en 2019. D’autre part, nos programmes de formation intra-entreprise ont donné lieu à des retours d’expérience positive de la part de grands groupes français, tels que Carrefour, BNP Paribas ou FDJ.
L’expertise Digital Academy, c’est aussi la digitalisation de vos programmes de formation en linguistique, mobilité internationale, gestion de la relation client, finance, formation professionnelle, communication, sécurité informatique, formation à l’étranger, gestion des risques, recrutement, stratégie SEO, traffic manager, marketing mobile… et bien d’autres domaines. Contactez-nous pour de plus amples détails sur nos offres.