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Le rôle du community manager est régulièrement redéfini. C’est la logique d’un métier qui se professionnalise et prend une place reconnue au sein des entreprises voulant assurer leur présence en ligne sur le web social. Les questions auxquelles la Digital Academy doit souvent répondre sont celles de la séniorité du Community Manager, de son accès aux décideurs sur des enjeux stratégiques, sur sa compréhension des communautés.
Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu des communautés. Il est à un carrefour de plusieurs fonctions de l’entreprise : marketing, communication, technique, commercial et service client. Il impulse, pilote, manage, relaie auprès de sa communauté.
L’étude Regionjob.com et Anov Agency sur les Community Manager en 2013 parue juste avant l’été nous apporte des précisions sur ce métier :
- 51 % des community manager sont des femmes
- 88% ont moins de 35 ans
- 52 % ont un bac +5
- Leur salaire median est d’environ 25000 € brut par an
- 75 % d’entre eux utilisent un smartphone dans le cadre de leur travail
LES POINTS CLÉS DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGEMENT PAR LA DIGITAL ACADEMY
La Digital Academy propose une formation pour aider votre entreprise à mettre en pratique les meilleures techniques actuelles de Community Management.
- Qu’est-ce qu’un Community Manager ?
- Définir sa communauté et ses cibles
- Comment modérer les conversations.
- Les outils d’animation indispensables
- Les 3 piliers de votre stratégie Social média.
Voilà une journée bien remplie. Nous avons également dispensé un programme plus complet sur 5 journées avec de nombreux ateliers destinés à une montée en puissance opérationnelle des équipes.
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