Partager cet article :
Les grandes écoles, qu’elles soient nationales ou internationales se posent la question aujourd’hui de l’intégration des nouvelles technologies dans leur système pédagogique. Les grandes écoles comme la Hult International Business School ainsi que la Warwick Business School proposent à leurs étudiants un nouveau système e-learning qui permet de favoriser un rapprochement entre les élèves et des intervenants généralement étrangers qui n’ont désormais plus besoin de se déplacer pour assurer leurs cours. Ainsi, la Warwick Business School a déjà lancé « wbsLive« , son environnement virtuel pédagogique, bientôt suivi par la Hult TV, web TV pédagogique de la Hult International Business School.
HEC constitue en France le pionnier de cette utilisation des nouvelles technologies, à travers iTunes U et les nombreux podcasts proposés aux élèves en vue de la préparation des cours. Il est intéressant de noter qu’entre Avril et Juin 2010, l’école a comptabilisé non moins de 300 000 téléchargements sur la plateforme d’iTunes U.
Cette intégration ne fait cependant pas l’unanimité, à en croire certaines opérations mises en place par l’Université de Virginie et celle de Washington qui n’ont pas été un franc succès.
Beaucoup d’influenceurs de cette sphère de l’éducation restent encore convaincus que l’ancien système reste le meilleur en terme d’apprentissage pédagogique…
Pour découvrir l’article plus en détails, voir ici.
Découvrez notre offre de formation
DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise
DécouvrirPour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous