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Leçon de buzz marketing : la campagne pétillante de Breizh Cola


Publié le  |  4 minutes de lecture

breizh cola

Fort de son succès en Bretagne, puisqu’il surpasse Pepsi Cola localement en termes de parts de marché, « Le Cola du Phare Ouest » se lance à la conquête du territoire national en commençant par Paris. Pour ce faire, la marque a mis en place une opération de communication digitale pour le moins originale, décalée et impliquant pour l’internaute.

« Breizh Cola débarque à Paris », le teaser de la campagne :

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UNE STRATÉGIE DE BUZZ MARKETING 2.0

Le principe est simple : acheminer le Breizh Cola de la Bretagne à Paris, première ville à conquérir avant le déploiement en national. Pour cela, 4 bretons transportent la boisson dans une voiture à pédale et avancent au rythme de la participation des internautes sur les réseaux sociaux. Ainsi, 1 like sur Facebook leur permet d’avancer de 10m, de même pour 1 partage sur Twitter et Google +, et cela en temps réel.

L’application développée sur Facebook « Le Grand Débarquement » permet également d’être informé de la distance déjà parcourue.

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LEÇON DE BUZZ MARKETING

« Le buzz est synonyme d’émergence, il s’agit d’être vu »

Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy

Une opération bien ficelée par l’agence Extreme Sensio :

  • Combinaison du live physique et du virtuel
  • Avènement de l’internaute en tant que consomm’acteur de la marque
  • Valorisation d’ambassadeurs de la marque
  • Valorisation de la culture et de l’identité bretonne
  • Encouragement à l’engagement des bretons habitant en Bretagne et dans la France entière

Une utilisation maligne des médias et réseaux sociaux :

  • Utilisation des divers médias et réseaux sociaux : stratégie web multicanal sur le site Internet, YouTube, Facebook, Twitter, Google +, Instagram…
  • Interaction avec les internautes

Une opération qui démontre la puissance du community management

Un retour sur investissement concret :

  • YouTube : le teaser posté mi-juin a déjà été visionné plus de 42000 fois
  • Facebook : augmentation nette du nombre de fans de la page, qui dépasse actuellement les 37000 fans

Gain de notoriété et développement de la visibilité de la marque

Une opération de buzz marketing originale qui connaît un beau succès pour une marque régionale française

 

BreizhColaAffiche

Vous êtes les bienvenus à la formation « Construire une stratégie de Buzz Marketing 2.0 : 4 piliers stratégiques, outils et tactiques », le 24 septembre 2013.

Pour plus d’informations, contactez Camille Desvignes par mail camille.desvignes@idaos.com ou bien directement au 06.49.42.41.40.

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