Partager cet article :
Le concept de Mobile First datant de 2011, part du constat d’une utilisation plus importante des smartphones et tablettes que de l’ordinateur.
Pour la recherche de contenu, cette vérité mondiale n’est pas une réalité française car la majorité des recherches s’effectuent encore sur le desktop.
Mais les décisions récentes des 2 géants mondiaux Google et Apple militent pour accélérer la place du mobile dans votre stratégie marketing.
Google indexe désormais les sites mobiles
Google a annoncé officiellement son indexation Mobile-First. Concrètement cette nouvelle indexation non dissociée de l’indexation principale de Google va explorer la version mobile d’un site. Il permettra de trouver dans les résultats Google plus de versions mobiles des sites pour les utilisateurs de smartphones.
Le Paiement Mobile
Plusieurs entreprises ont misé sur une solution de paiement mobile. Pour les enseignes de la grande distribution, cette solution permet de réduire le temps de passage en caisse et de fidéliser la clientèle. Le Groupe Carrefour a mis en place son propre système de paiement mobile « Carrefour Pay ». Carrefour Pay est lié à la carte fidélité et au couponing de la carte Pass/Czam. Si la marque ambitionne d’étendre cette solution de paiement à tous ses clients, elle reste pour l’instant cantonnée aux utilisateurs d’Android et aux détenteurs une carte de crédit Carrefour.
Apple n’est pas en reste puisque la firme a lancé Apple Pay, une solution de paiement mobile gratuite permettant de régler ses achats en magasin avec un iPhone ou une Apple Watch avec la technologie sans contact. Cette solution est lancée en partenariat avec des banques et carte bancaire (Société Générales, Visa, etc…).
Si vous voulez développer votre stratégie mobile marketing, suivez nos formations :
Découvrez notre offre de formation
DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise
DécouvrirPour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous