Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info
Comment former ses collaborateurs à LinkedIn ?

Vous souhaitez augmenter le nombre de prospects qualifiés, optimiser votre communication, améliorer votre visibilité et notoriété, booster l’engagement de votre communauté sur LinkedIn ? Découvrez pourquoi LinkedIn compte désormais dans les plans de formation et comment former ses collaborateurs à LinkedIn ?

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Digital Academy
Contactez-nous

Comment former ses collaborateurs à LinkedIn ?

Formation intra-entreprise, sur étagère et sur mesure à LinkedIn. Méthodes pour former vos collaborateurs à LinkedIn.


Former ses collaborateurs à LinkedIn

Réseau social consacré aux professionnels, LinkedIn fédère plus de 467 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait le plus grand important outil de réseautage entre professionnels. Cette plateforme possède une multitude de fonctionnalités qui permettent d’accroître la visibilité de son profil ou de sa structure, d’où l’intérêt de se former à son utilisation. Digital Academy propose des formations à LinkedIn en intra-entreprise, sur étagère et sur mesure.

LinkedIn : caractéristiques et atouts

Dans la grande famille des réseaux sociaux, LinkedIn tient une place à part. Ce réseau social dédié aux professionnels permet aux entreprises de promouvoir leur image, d’intégrer un réseau, de présenter leur activité ou encore de réaliser des campagnes de recrutement ciblé.

Pour les salariés et demandeurs d’emploi, la plateforme constitue le terrain idéal pour augmenter la visibilité de leur profil et mieux gérer ainsi les opportunités de carrière.

LinkedIn accorde un intérêt particulier à la qualité de la présentation. Pour être crédible, l’utilisateur doit soigner sa publication, bien communiquer et ne pas se montrer envahissant. À la différence des autres plateformes sociales, les utilisateurs LinkedIn sont des professionnels qui réagissent à des contenus pertinents et non à des actualités ou faits divers. Vous avez donc tout intérêt à être le plus pertinent possible et à vous démarquer pour attirer l’attention de vos cibles.

Digital Academy propose une formation en intra-entreprise, à la carte ou sur mesure pour connaître et maîtriser l’usage de LinkedIn. Sont notamment abordés pendant cette formation les techniques et méthodes pour optimiser son profil professionnel, gagner des abonnés qualifiés, exploiter le potentiel des groupes de discussion, etc.

Pourquoi utiliser LinkedIn ?

L’utilisation de LinkedIn offre des avantages à différents niveaux. Pour l’entreprise, cette plateforme est un excellent moyen de collecter des leads qualifiés, de communiquer sur ses évènements, de recruter des prospects qualifiés.

Outre le bénéfice marketing et communicationnel, être présent sur LinkedIn profite également à votre stratégie SEO. En effet, les redirections vers votre site internet contribuent à augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche et, par voie de conséquence, auprès des internautes.

Spécialiste de la formation au digital, Digital Academy vous accompagne à maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise.

Nos sessions de formation visent plusieurs objectifs :

  • Former vos collaborateurs aux fondamentaux de LinkedIn : les fonctionnalités et outils, fonctionnement de l’algorithme du média social, son modèle économique.
  • Objectifs d’image : optimiser l’image d’une marque grâce à « l’employee advocacy », création de la marque employeur, élaboration de messages pertinents.
  • Objectifs marketing : initiation à la plateforme publicitaire de LinkedIn, coûts, ciblage et formats, atelier campagne d’achat d’espace.
  • Objectifs commerciaux : prospection en entretien de sa clientèle, connaissance des outils de prospection externes, mise en application des usages de mise en relation.

La formation se déroule en intra-entreprise, dans vos locaux et avec vos salariés ; sur étagère (modèles e-learning clé en main) ou sur mesure. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Découvrez nos formations sur LinkedIn :

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | comment choisir sa solution de mobile learning | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | meilleure formation au social selling pour les entreprises | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | numeriser vos formations presentielles | comment recruter avec les reseaux sociaux | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | comment selectionner un studio de production e learning | comment utiliser linkedin pour recruter | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | e learning sur mesure pas cher | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation marketing digital pour les entreprises | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | manager a l heure du digital | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation google analytics | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | formation filmer smartphone | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur