Comment former ses collaborateurs à LinkedIn ?
Formation intra-entreprise, sur étagère et sur mesure à LinkedIn. Méthodes pour former vos collaborateurs à LinkedIn.
Former ses collaborateurs à LinkedIn
Réseau social consacré aux professionnels, LinkedIn fédère plus de 467 millions d’utilisateurs dans le monde, ce qui en fait le plus grand important outil de réseautage entre professionnels. Cette plateforme possède une multitude de fonctionnalités qui permettent d’accroître la visibilité de son profil ou de sa structure, d’où l’intérêt de se former à son utilisation. Digital Academy propose des formations à LinkedIn en intra-entreprise, sur étagère et sur mesure.
LinkedIn : caractéristiques et atouts
Dans la grande famille des réseaux sociaux, LinkedIn tient une place à part. Ce réseau social dédié aux professionnels permet aux entreprises de promouvoir leur image, d’intégrer un réseau, de présenter leur activité ou encore de réaliser des campagnes de recrutement ciblé.
Pour les salariés et demandeurs d’emploi, la plateforme constitue le terrain idéal pour augmenter la visibilité de leur profil et mieux gérer ainsi les opportunités de carrière.
LinkedIn accorde un intérêt particulier à la qualité de la présentation. Pour être crédible, l’utilisateur doit soigner sa publication, bien communiquer et ne pas se montrer envahissant. À la différence des autres plateformes sociales, les utilisateurs LinkedIn sont des professionnels qui réagissent à des contenus pertinents et non à des actualités ou faits divers. Vous avez donc tout intérêt à être le plus pertinent possible et à vous démarquer pour attirer l’attention de vos cibles.
Digital Academy propose une formation en intra-entreprise, à la carte ou sur mesure pour connaître et maîtriser l’usage de LinkedIn. Sont notamment abordés pendant cette formation les techniques et méthodes pour optimiser son profil professionnel, gagner des abonnés qualifiés, exploiter le potentiel des groupes de discussion, etc.
Pourquoi utiliser LinkedIn ?
L’utilisation de LinkedIn offre des avantages à différents niveaux. Pour l’entreprise, cette plateforme est un excellent moyen de collecter des leads qualifiés, de communiquer sur ses évènements, de recruter des prospects qualifiés.
Outre le bénéfice marketing et communicationnel, être présent sur LinkedIn profite également à votre stratégie SEO. En effet, les redirections vers votre site internet contribuent à augmenter sa visibilité dans les moteurs de recherche et, par voie de conséquence, auprès des internautes.
Spécialiste de la formation au digital, Digital Academy vous accompagne à maîtriser les règles et usages de LinkedIn pour en faire profiter votre marque et votre entreprise.
Nos sessions de formation visent plusieurs objectifs :
- Former vos collaborateurs aux fondamentaux de LinkedIn : les fonctionnalités et outils, fonctionnement de l’algorithme du média social, son modèle économique.
- Objectifs d’image : optimiser l’image d’une marque grâce à « l’employee advocacy », création de la marque employeur, élaboration de messages pertinents.
- Objectifs marketing : initiation à la plateforme publicitaire de LinkedIn, coûts, ciblage et formats, atelier campagne d’achat d’espace.
- Objectifs commerciaux : prospection en entretien de sa clientèle, connaissance des outils de prospection externes, mise en application des usages de mise en relation.
La formation se déroule en intra-entreprise, dans vos locaux et avec vos salariés ; sur étagère (modèles e-learning clé en main) ou sur mesure. Contactez-nous pour de plus amples informations.
Découvrez nos formations sur LinkedIn :