Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.
Introduction aux indicateurs de mesure de succès
Les KPIs
Qu’est ce que c’est ?
Les KPIs site et les KPIs canaux
Les objectifs digitaux
Les objectifs de branding
Les objectifs de conversion
Les catégories d’utilisateurs et les clés de lecture
Qui utilisent des KPIs dans l’entreprise ?
Les clés de lecture stratégiques et opérationnelles
Atelier : définition de KPIs par type d’objectifs et de catégories d’utilisateurs
Comment mesurer ses actions digitales ?
A quoi sert le tracking ?
Les tags et leur intégration
Le Post Clic et le Post View
Les règles d’attribution : principes
Panorama des outils et de leurs fonctionnalités
Qui fait quoi ?
Les tags, les cookies et le respect de la vie privée
Différences entre le site centric, le ad centric et le user centric
Atelier : quels outils / cookies sur quels sites ?
Les outils Site Centric et les principaux acteurs
Démonstration Google Analytics
Les outils Ad Centric (API, logs)
Les outils User Centric analyse : déplacements, choix, clics, téléchargements, saisies d’information de l’internaute.
Le suivi des actions marketing
Les règles d’attribution et de déduplication
Les différents modèles
Où en sont les annonceurs ?
L’étude de la navigation internaute
L’eyetracking : principe et bonnes pratiques
Les heatmaps : interaction des visiteurs sur un site web
L’ A/B Testing
Principe de l’A/B Testing
Exemples concrets d’utilisation de l’A/B Testing
Démonstration d’AB TestingExercice Pratique : création de dashboards personnalisés
Présentation
Traffic manager
Mesurer l’efficacité de vos actions digitales et la performance de vos sites web, c’est bien. Mais êtes-vous à même d’analyser vos statistiques digitales pour prendre des décisions actionnables vous permettant d’optimiser votre trafic et votre site en continu ?
Cette formation aura pour but de vous aider à identifier vos objectifs, vos KPIS et l’organisation de votre mesure digitale.
L’idée générale de cette formation est de vous redonner le pouvoir dans le choix des outils de mesure, les techniques de mesure, les best practices de déploiement pour construire un écosystème de mesure digital pérenne et efficace.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Des Chargés de clientèles, des Chefs de projets, des Graphistes, des Webmasters et toutes les personnes qui souhaitent comprendre la mesure digitale quel que soit le secteur d’activité.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Nicolas B.
MEC
Sujet technique et parfois complexe qui a été bien vulgarisé et rendu attrayant par de nombreux exemples et expériences de l'intervenant.
Aurélie H.
Mindshare
Super formation, assez dense, qui mériterait d'être prolongée.
Digital Academy respecte votre vie privée et vos données personnelles
Le site www.digitalacademy.fr utilise des cookies permettant d’accéder au site, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles ( adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Les données recueillies servent à l'amélioration de l’expérience utilisateur ainsi qu'à la mesure et l'analyse de l’audience.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies.
Les cookies de fonctionnement contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
1 year
This cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie Réseaux sociaux
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
Les cookies réseaux sociaux permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Cookie
Durée
Description
test_cookie, IDE, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC
1 an
Ces cookies sont placés par Google et sa filiale doubleclick.net et YouTube. Les objectifs de ces cookies sont de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies, de stocker des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et à des fins de tracking publicitaire par Google. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur dans les produits Google. Ces cookies sont utilisé notamment pour permettre l'intégration de vidéos YouTube sur le site.
Les cookies statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web afin de pouvoir en améliorer la performance.
Cookie
Durée
Description
_ga, _gat, _gd, _gid
2 ans
Ces cookies sont utilisés par Google Analytics, ils s’installent lors de la première connexion d’un utilisateur sur le site via un navigateur. Lorsque cet utilisateur retourne sur le site à l’aide du même navigateur, les cookies le reconnaît. Si l’utilisateur change de navigateur, il ne sera pas reconnu. Expire deux ans après la dernière mise à jour.