Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise
Introduction générale
Audiences du digital et les objets connectés
Données clés sur la consommation et la consommation en ligne.
Dernières tendances du marché publicitaire.
Comprendre les parcours du consommateur
L’évolution des parcours consommateur au fil du temps (du modèle de Nicosia au ZMOT de Google).
Les 4 types de consommateurs.
Le consom’acteur entre ambassadeur et détracteur.
Comment créer des persona et identifier leurs touch points.Atelier : Identifier le parcours idéal pour une marque ainsi que les persona à approcher
Proposer une expérience d’achat omnicanal performante
Les 5 règles d’or d’une expérience fluide (UX, expérience unique, transitions fluides, personnalisation, collaboration).
La construction d’une organisation interne adaptée à l’omnicanalité
S’appuyer sur l’innovation pour faire vivre l’omnicanalité (algorithmes, digitalisation… ).
L’amélioration la connaissance client : CRM & plateformes optimisées pour fluidifier le contact et capter les données client.
Atelier : auditer et proposer des axes d’amélioration à partir d’un cas pratique
Communiquer en omnicanal
Identifier les indicateurs à suivre en fonction des objectifs de la marque
Construire un plan médias consumer centric et data driven pour maximiser les résultats
Stocker la data (DMP – data market place) et faire parler la data en provenance de l’ensemble des sources (Data visualisation)
Mesurer la performance et attribuer les résultats par leviers
Atelier : relier les leviers marketing aux étapes du parcours client
Business Case
Elaboration par groupe de 3 à 5 d’un plan multi, omni, cross-canal soit sur un cas interne projectif, soit sur un cas fictif élaboré par DigitalAcademy. Rélexion, élaboration, présentation par le groupe.
Conclusion
Lister les points d’actions applicables dans son entreprise pour la mise en place future d’une stratégie de multi, cross et omni canal.
Présentation
Construire la stratégie multi, cross et omni canal de son entreprise
Le web a consacré le multicanal, à savoir la multiplication des canaux de vente. Mais c’est le cross et l’omni canal qui apportent aujourd’hui un parcours client satisfaisant au consommateur. Directeurs de la communication et directeurs marketing n’ont aujourd’hui plus d’autre choix que d’optimiser stratégie et messages afin de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat.
Dans ce contexte, comment concevoir une stratégie de communication et de marketing digital qui répond aux nouveaux enjeux? Multi, cross et omni canal sont les nouveaux concepts et réalités à maîtriser afin de construire une stratégie digitale qui tienne non seulement compte du parcours client et de toutes ses facettes, mais aussi du nouveau positionnement de consom’acteur de celui-ci.
La DigitalAcademy, vous propose cette formation, afin de comprendre le périmètre du multicanal et la différence entre multi, cross et omnicanal.
Prérequis de la formation
Connaître les fondamentaux du marketing
Connaître les fondamentaux du Web
À qui s'adresse cette formation ?
Des Directeurs communication, des Directeurs marketing, des Assistants marketing ou communication, des Chefs de projet, des Chefs de produit, des Chefs d’entreprises qui débutent sur le web…
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Frédéric B.
Sciences Po
Clés et best practices pour poser les bases de sa stratégie digitale multicanale.
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