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Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "Contenus & Site Web"

Formation Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale


Présentiel ou distanciel
Coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20201493

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale
    • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
    • Acquérir les bonnes pratiques
    • Piloter un projet et un comité éditorial
    • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
Formateur

Notre formatrice, experte en stratégie éditoriale et rédaction web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 10 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.

Stratégie éditoriale
Règles et méthodes de la rédaction web
Ateliers d’écriture
Atelier rewriting

Présentation

Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

Qu’il s’agisse de site internet, de newsletter, de blog, le web est un espace d’expression stratégique où se forge la notoriété des marques grâce à la qualité des contenus et à leur référencement.

Pour les rédacteurs et contributeurs en entreprise, il est essentiel d’apprendre à maîtriser l’écriture sur ce média particulier : savoir construire un texte et l’adapter au temps de lecture, découper les sujets, donner du sens et du style aux messages, s’adresser à ses cibles de lectorat et converser avec elles. Avec un objectif simple et clair: écrire pour être lu.

Prérequis de la formation
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09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

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Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Acculturation à l’UX Design, Design Thinking & Sprint Design

  • Comprendre les différentes étapes de la conception centrée utilisateur (recherche, co-création et test).
  • Appréhender les différentes disciplines de conception (Ux design, Design Thinking, sprint Design).
  • Comprendre les heuristiques.
  • Intégrer ces conceptions dans une méthode agile.
  • En savoir plus

    Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
  • Appréhender et maîtriser les dimensions techniques du webinar
  • Construire le scénario pédagogique du webinar
  • Animer efficacement votre webinar
  • En savoir plus

    Gestion de contenu : s'organiser, partager, planifier avec efficacité

  • Améliorer votre gestion de contenu
  • Optimiser vos méthodes pour chercher, mutualiser et partager
  • Adopter les différentes méthodes et outils
  • Utiliser des outils de veille et de curation simples et puissants
  • Gérer vos flux d’informations internes et externes
  • En savoir plus

    Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA

  • Comprendre l’univers vocal : les enjeux, le marché, les usages
  • Designer une application : les “bests practices”
  • Adapter et personnaliser une application
  • Construire son schéma conversationnel : création des dialogues, tester et prototyper
  • Publier votre application : les prérequis et les datas collectés
  • En savoir plus

    Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Utilisation de son smartphone et de sa tablette (Android, iOS) : usage pratique

  • Découvrir les 2 principaux systèmes : Android et iOS
  • Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies
  • Communiquer en mobilité
  • Utiliser couramment son smartphone/tablette
  • Acquérir les bonnes pratiques et usages des outils de mobilités
  • En savoir plus

    Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

  • Découvrir l’environnement vidéo
  • Élaborer un récit adapté
  • Apprendre les règles techniques de base pour filmer
  • Utiliser les bons outils et accessoires pour filmer avec son smartphone
  • Réaliser un montage efficace
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
  • En savoir plus

    Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

  • Savoir établir un diagnostic de site à travers les bons audits
  • Définir les objectifs du nouveau site
  • Etre en mesure de clarifier les enjeux techniques
  • Savoir mettre en place l’organisation interne et externe
  • Proposer des documents opérationnels
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


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    Sami B.-S.
    Fédération des Entreprises de Propreté

    La formation DigitalAcademy©, a été très claire. Le côté pédagogique et interactif a été un élément important pour intégrer certains vocabulaires techniques liés à la rédaction web.
    fep
    Pascal P.
    Noir Sur Blanc

    La formation et les conseils donnés durant cette journée me permettront d'être plus efficace et précis.
    Noirsurblanc_carre