Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn
Charter un profil sur LinkedIn pour démarcher
Choix de la photo
Top Profil et timeline personnelle
Informations et raccordement à la page entreprise
Expérience commerciale du profil
Endorsment
Atelier : enrichissement de profil
Développer son réseau commercial sur LinkedIn
Élargir quantitativement son réseau personnel
Élargir qualitativement son réseau personnel
Identifier et catégoriser son réseau commercial personnel
Atelier : sourcer et élargir son réseau de prospection
Utilisation des outils de prospection
Gestion de la messagerie InMail
Suivi de prospection 2.0
Cartes de visite virtuelles (e-cards)
Identification et action dans les groupes experts
Pages entreprises et publicité
Atelier : organiser sa prospection commerciale et rédiger des InMails
Les outils de prospection payants
Modèle payant sur Linkedin (commerciaux)
Maîtrise des fonctionnalités de ciblage de LinkedIn (Sales navigator)
Connaissance des outils de prospection externes à Linkedin
Atelier : définissez une liste de profils de votre cible en définissant des critères liés au secteur et aux intitulés de poste
Atelier : envoyez un message pour proposer votre service
Présentation
Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn
LinkedIn, le plus grand réseau social professionnel du monde, n’est pas seulement une « banque de profils » mise à disposition des recruteurs, il représente aussi une ressource commerciale stratégique. Les entreprises y sont présentes pour mettre en avant leur expertise et prendre le pouls du marché. Une opportunité certaine pour la prospection s’ouvre sur ce nouveau canal.
Les réseaux sociaux, s’ils ont tout d’abord été réservés à la sphère privée, ont envahi la sphère professionnelle. Ils constituent des outils stratégiques pour qui sait les utiliser. LinkedIn présente des avantages majeurs en termes de prospection commerciale, l’important est d’en comprendre les fonctionnalités afin de pouvoir en avoir une utilisation optimale.
Prérequis de la formation
Avoir un compte sur LinkedIn
À qui s'adresse cette formation ?
Des Chefs d’entreprise, des Chefs de projets, des Chefs de produits, des Directeurs marketing, des Responsables commerciaux, des Commerciaux, des Responsables de comptes.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Vincent A.
Barclays France
Approche moderne et professionnelle via les outils (social network) pour développer et mettre les compétences des commerciaux Barclays au service des prospects et de la réussite du groupe à moyen et long terme
Sonia S.
Barclays France
Formation vivante et enrichissante, qui m’a permis d’apporter une vraie valeur ajoutée sur mon profil utilisateur sur les plateformes Linkedin, avec un rebond pour actionner la prospection
Digital Academy respecte votre vie privée et vos données personnelles
Le site www.digitalacademy.fr utilise des cookies permettant d’accéder au site, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles ( adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Les données recueillies servent à l'amélioration de l’expérience utilisateur ainsi qu'à la mesure et l'analyse de l’audience.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies.
Les cookies de fonctionnement contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
1 year
This cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie Réseaux sociaux
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
Les cookies réseaux sociaux permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Cookie
Durée
Description
test_cookie, IDE, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC
1 an
Ces cookies sont placés par Google et sa filiale doubleclick.net et YouTube. Les objectifs de ces cookies sont de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies, de stocker des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et à des fins de tracking publicitaire par Google. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur dans les produits Google. Ces cookies sont utilisé notamment pour permettre l'intégration de vidéos YouTube sur le site.
Les cookies statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web afin de pouvoir en améliorer la performance.
Cookie
Durée
Description
_ga, _gat, _gd, _gid
2 ans
Ces cookies sont utilisés par Google Analytics, ils s’installent lors de la première connexion d’un utilisateur sur le site via un navigateur. Lorsque cet utilisateur retourne sur le site à l’aide du même navigateur, les cookies le reconnaît. Si l’utilisateur change de navigateur, il ne sera pas reconnu. Expire deux ans après la dernière mise à jour.