Objectifs
Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs- Identifier les nouveaux leviers d’influence : Twitter, les blogs
- Connaître et maîtriser les différents outils
- Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques
- Définir une stratégie de relation avec la presse
- Savoir utiliser les principaux outils online et offline des relations presse
Notre formatrice, experte des médias sociaux et des relations presses via le web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.
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Programme
Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceursPrésentation
Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceursAvec l’avènement des nouvelles technologies, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de la communication en général ont évolué vers une transformation digitale. Les journalistes travaillent différemment, utilisant largement le web, notamment Twitter comme outil de travail.
Pas un jour sans un tweet qui s’affiche à la télévision, dans la presse, à la radio ou bien entendu sur le web. Après les consommateurs, les journalistes ont plongé dans un monde en pleine transformation digitale.
Sont par ailleurs apparus les e-influenceurs et les blogueurs en tête, avec lesquels les codes de communication sont spécifiques.
Comment ces nouveaux usages et applications impactent-ils les relations presse et le journalisme ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place au sein des entreprises pour mieux surfer la vague des Relations Presse 2.0? Cette journée vous permettra d’appréhender ces nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt.
Conscient de ces évolutions, la DigitalAcademy propose une formation « Relations Presse 2.0 » pour informer les attachés de presse et les communicants sur les nouvelles pratiques des journalistes.
Notre but est de vous transmettre les bonnes pratiques pour se rapprocher des e-influenceurs et valoriser votre image de marque.
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