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Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "E-réputation & Relation Client Web"

Formation Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20200251

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs
    • Identifier les nouveaux leviers d’influence : Twitter, les blogs
    • Connaître et maîtriser les différents outils
    • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques
    • Définir une stratégie de relation avec la presse
    • Savoir utiliser les principaux outils online et offline des relations presse
Formateur

Notre formatrice, experte des médias sociaux et des relations presses via le web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs
Pourquoi les médias sociaux sont-ils un levier ?
Les nouvelles pratiques des journalistes
Twitter et son usage RP 2.0
Les us et coutumes des RP avec les blogueurs et autres e-influenceurs
Conclusion : de l’attaché de presse au community manager

Présentation

Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

Avec l’avènement des nouvelles technologies, le métier des relations publiques, des relations presse, du journalisme et de la communication en général ont évolué vers une transformation digitale. Les journalistes travaillent différemment, utilisant largement le web, notamment Twitter comme outil de travail.

Pas un jour sans un tweet qui s’affiche à la télévision, dans la presse, à la radio ou bien entendu sur le web. Après les consommateurs, les journalistes ont plongé dans un monde en pleine transformation digitale.

Sont par ailleurs apparus les e-influenceurs et les blogueurs en tête, avec lesquels les codes de communication sont spécifiques.

Comment ces nouveaux usages et applications impactent-ils les relations presse et le journalisme ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place au sein des entreprises pour mieux surfer la vague des Relations Presse 2.0? Cette journée vous permettra d’appréhender ces nouveaux outils et d’en comprendre leur intérêt.

Conscient de ces évolutions, la DigitalAcademy propose une formation « Relations Presse 2.0 » pour informer les attachés de presse et les communicants sur les nouvelles pratiques des journalistes.

Notre but est de vous transmettre les bonnes pratiques pour se rapprocher des e-influenceurs et valoriser votre image de marque.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire
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Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

  • Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
  • Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
  • Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
  • Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
  • Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
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