Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA
Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.
Google Ads : un système publicitaire sans équivalent
Google Ads : Présentation et chiffres-clés
Comprendre les indicateurs pilotes et clés de performance (KPI)
Parcourir la nouvelle interface “Google Ads”
Paramétrer un compte Google Ads
Définition et fonctionnement des différents paramètres et outils
Mettre en place une structure de compte optimisée
Maîtriser les systèmes de ciblage
Maîtriser la planification des mots-clés
Atelier : créer un plan des campagnes et des mots-clés de ciblage
Créer des campagnes efficaces sur le “Search”
Définir les ciblages géographique et linguistique
Systèmes et stratégies d’enchères
Créer des annonces optimisées sur le réseau de recherche
Adopter une démarche “centrée utilisateur”
Créer et maîtriser les extensions d’annonce
Atelier : créer un plan des annonces et des extensions d’annonces
Travailler plus efficacement avec Google Ads
Utiliser Google Ads Editor
Gérer modifications groupées et opportunités Google Ads
Analyser en profondeur les performances des campagnes
Interpréter les KPI liés aux performances des campagnes
Relier un compte Google Ads à un compte Google Analytics et à la Search Console
Atelier : créer un plan des rapports internes et externes
Optimiser les performances des campagnes sur le “Search”
Utiliser les filtres, les libellés et les règles Google Ads
Définir un ajustement des enchères par zone, par appareil et critère démographique
Créer des campagnes efficaces sur le réseau Display
Panorama des types de campagne sur le display, des formats d’annonces
Maîtriser les différents ciblages, les créations d’annonces
Atelier : créer un plan des campagnes sur le réseau Display
Créer des campagnes de remarketing optimisées
Paramétrer le compte Google Analytics
Les campagnes de remarketing (“Search et Display”)
Atelier : créer un plan des campagnes de remarketing (“Search et Display”)
Tour de table et validation des connaissances acquises durant ces deux jours
Présentation
Google Ads : optimiser son référencement payant/ SEA
Le référencement payant est un incontournable du marketing digital. Connaître et maîtriser Google Ads permet de marquer une nette différence par rapport à ses concurrents. Le réseau de recherche affiche vos annonces sur Google au moment où vos prospects cherchent vos produits et services. Le réseau Display – riche de centaines de milliers de sites, d’applications mobiles et de chaînes YouTube – permet de toucher les internautes en fonction d’une multitude de critères de ciblage. Grâce au remarketing, vous vous adressez, de nouveau, aux internautes qui ont déjà visité votre site ou utilisé votre application mobile.
Depuis 2004, Google est l’une des premiers systèmes publicitaires au monde. De fait, GoogleAds a beaucoup évolué ces dernières années. Ces deux jours de formation visent à vous transmettre une parfaite maîtrise des arcanes de cette plateforme, que vous souhaitiez internaliser vos campagnes ou “challenger” efficacement votre prestataire.
Avec la volonté de vous proposer une offre complète, nous organisons, en complément, une formation “Google Ads perfectionnement” et “Certifications Google Ads”.
Prérequis de la formation
Usage de Google dans votre entreprise.
À qui s'adresse cette formation ?
Chargé(e)s de communication, des Responsables marketing, des Directeurs etc.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Digital Academy respecte votre vie privée et vos données personnelles
Le site www.digitalacademy.fr utilise des cookies permettant d’accéder au site, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles ( adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Les données recueillies servent à l'amélioration de l’expérience utilisateur ainsi qu'à la mesure et l'analyse de l’audience.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies.
Les cookies de fonctionnement contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
1 year
This cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie Réseaux sociaux
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
Les cookies réseaux sociaux permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Cookie
Durée
Description
test_cookie, IDE, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC
1 an
Ces cookies sont placés par Google et sa filiale doubleclick.net et YouTube. Les objectifs de ces cookies sont de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies, de stocker des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et à des fins de tracking publicitaire par Google. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur dans les produits Google. Ces cookies sont utilisé notamment pour permettre l'intégration de vidéos YouTube sur le site.
Les cookies statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web afin de pouvoir en améliorer la performance.
Cookie
Durée
Description
_ga, _gat, _gd, _gid
2 ans
Ces cookies sont utilisés par Google Analytics, ils s’installent lors de la première connexion d’un utilisateur sur le site via un navigateur. Lorsque cet utilisateur retourne sur le site à l’aide du même navigateur, les cookies le reconnaît. Si l’utilisateur change de navigateur, il ne sera pas reconnu. Expire deux ans après la dernière mise à jour.