Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux
La révolution digitale
Une révolution des usages : l’internaute acteur de sa communication et membre d’une communauté, l’avènement des digital natives
Le digital bouleverse des secteurs économiques entiers : pure-players, «übérisation»
Les impacts de la révolution digitale : cloud computing, crowdsourcing et crowdfunding, viralisation, buzz marketing, bad buzz…
Quiz
L’engagement marketing
L’avènement du consom’acteur : l’acte d’achat rattaché à des valeurs
Les 3 leviers de l’engagement marketing
Le brand content ou comment engager une communication avec ses fans
Bonnes pratiques et indicateurs clés
Atelier : Présentation d’une marque « médias » emblématique
Les médias sociaux
Panorama et impact des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, LinkedIn…
Les enjeux de la e-réputation ou comment préserver son capital de marque sur le web social
Atelier : Deux cas exemplaires de stratégies de marques sur les médias sociaux
Stratégie de marque sur Facebook
Quelle place pour les marques sur Facebook ?
Quelle ligne éditoriale ?
Trucs et astuces d’animation et opérations spéciales
Les espaces publicitaires
Quelles mesures des résultats ?
Atelier : Analyse de pages emblématiques par les participants
Twitter : mode d’emploi
Twitter : quels usages ?
Twitter : un langage spécifique
Les espaces publicitaires
Atelier : Analyse de quatre comptes de marque et atelier d’écriture de tweets
Le Picture Marketing
La place de l’image
Les plateformes d’images
L’évolution des formats vidéos
Atelier : Découverte d’un cas de marque emblématique
Les réseaux sociaux professionnels
Démonstration des différentes fonctionnalités : profil, recrutement, prospection
Conclusion : Savoir développer une approche ROIste
Présentation
Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux
Le marketing s’adapte aux usages des consom’acteurs, il intègre et investit les nouveaux canaux. L’internaute est devenu acteur sur ce que l’on appelle le web 2.0 ou web social. En ont découlé des changements sociologiques qui s’appuient sur des innovations techniques majeures. D’un point de vue marketing/communication on parle plutôt de possibilités, le web est une mine d’informations à propos des consommateurs.
Les médias sociaux sont devenus des médias à part entière. Facebook, Instagram Twitter, YouTube, … c’est sur ces plateformes que des centaines de millions d’individus échangent quotidiennement, tant pour un usage privé que professionnel ou commercial.
Nombreux et divers, les connaissez-vous vraiment ? Maîtrisez-vous leurs usages ?
Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d’en comprendre l’intérêt.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Directeurs de communication, des Chargés de communication, des Responsables des relations extérieures, des Responsables relations presse, des Attachés de presse.
Toute personne désirant se familiariser avec les outils du Web.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Apport d'expertise du formateur, quiz, atelier, échanges d'expérience.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Retrouvez les points de vue des apprenants qui commentent les formats, le contenu, la dynamique et les animations des formateurs DigitalAcademy sur une grande variété de thématiques.
Anaïk C.
Presse et communication Fédération Française du Bâtiment
Questions concrètes, réponses concrètes apportées et justifiées !
Sylvie L.
Caisse des Dépôts
Première approche des réseaux sociaux très intéressante qui permet de mieux les connaître à travers la toile
Digital Academy respecte votre vie privée et vos données personnelles
Le site www.digitalacademy.fr utilise des cookies permettant d’accéder au site, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles ( adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Les données recueillies servent à l'amélioration de l’expérience utilisateur ainsi qu'à la mesure et l'analyse de l’audience.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies.
Les cookies de fonctionnement contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
1 year
This cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie Réseaux sociaux
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
Les cookies réseaux sociaux permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Cookie
Durée
Description
test_cookie, IDE, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC
1 an
Ces cookies sont placés par Google et sa filiale doubleclick.net et YouTube. Les objectifs de ces cookies sont de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies, de stocker des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et à des fins de tracking publicitaire par Google. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur dans les produits Google. Ces cookies sont utilisé notamment pour permettre l'intégration de vidéos YouTube sur le site.
Les cookies statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web afin de pouvoir en améliorer la performance.
Cookie
Durée
Description
_ga, _gat, _gd, _gid
2 ans
Ces cookies sont utilisés par Google Analytics, ils s’installent lors de la première connexion d’un utilisateur sur le site via un navigateur. Lorsque cet utilisateur retourne sur le site à l’aide du même navigateur, les cookies le reconnaît. Si l’utilisateur change de navigateur, il ne sera pas reconnu. Expire deux ans après la dernière mise à jour.