Growth Hacking : booster la croissance de son business
Les fondamentaux du Growth Hacking
Philosophie du growth hacking et rôle clé du growth hacker
Impacts et enjeux du growth hacking
Elaboration des personas, parcours clients et cycle de vie
AARRR : maîtriser cette méthode du growth hacking
Acquisition : attirer de nouveaux prospects qualifiés
Connaître son business model, son produit et ses clients
Cibler son audience pour optimiser son action
Déterminer les différents coûts, temps, priorités de manière ROIst
Elaborer et structurer son tunnel de conversion
Distinguer les différents leviers d’acquisition (référencement naturel, content marketing, social media, publicité, retargeting)
Construire sa stratégie d’acquisition cohérente avec son offre et ses objectifs
Atelier : mettre en pratique différentes actions de growth hacking
Activation : encourager les prospects à effectuer une première action
Savoir identifier et analyser les prospects vs. les suspects
Déterminer les bons indicateurs/KPI’s pour optimiser son pilotage
Définir l’expérience d’onboarding des prospects au sein de la structure
Optimiser les landing pages et la visibilité sur le web
Acquérir les bonnes pratiques de l’A/B testing
Intégrer le scraping dans sa stratégie de growth hacking
Atelier : créer une landing page
Rétention : maintenir vos clients
Comprendre et maîtriser le retargeting
Assimiler le marketing automation : scénariser ses emails, trigger, etc
Savoir utiliser les cookies
Recommandation : transformer vos clients en ambassadeurs
Elaborer différentes stratégies et tactiques de viralité
Définir les comportements possibles des cibles clients
Mettre en place des clients “ambassadeurs”
Construire sa stratégie autour des communautés
Revenu : savoir maximiser son taux de conversion
Suivre et analyser ses résultats
Maîtriser les outils d’analyses du growth hacking
Analyser le tracking des conversions par rapport aux objectifs définis
Atelier mise en pratique
Développez et présentez votre plan d’action de growth hacking pour votre entreprise ou pour un cas qui vous est proposé par le formateur.
Commentaires du formateur expert
Format atelier
Conclusion
Lister les points d’actions applicables dans son entreprise pour la mise en place future d’une stratégie de growth hacking
Présentation
Growth Hacking : booster la croissance de son business
Faire croître son business ou son activité en ligne n’est pas toujours chose facile. Il ne suffit plus d’acheter des espaces publicitaires ou de poster sur vos réseaux sociaux pour être visible, générer des ventes et fidéliser vos clients.
Le growth hacking, importé de la Silicon Valley, est l’une des nouvelles approches tendance pour développer son chiffre d’affaires. Quels en sont les leviers et comment le mettre en place ? Quelles sont les technologies digitales à employer ? Comment optimiser les principales techniques du growth hacking ? Comment maîtriser le framework AARRR ?
Découvrez notre formation pour adopter l’état d’esprit « growth hacking » et apprendre des techniques actionnables et efficaces.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse : Responsables E-Marketing, Responsables marketing, Chargé(e)s de communication, Chefs de produits, Responsables e-commerce, etc.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Cette formation est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Cette formation est évaluée par une étude de cas en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Digital Academy respecte votre vie privée et vos données personnelles
Le site www.digitalacademy.fr utilise des cookies permettant d’accéder au site, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles ( adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Les données recueillies servent à l'amélioration de l’expérience utilisateur ainsi qu'à la mesure et l'analyse de l’audience.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies.
Les cookies de fonctionnement contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
1 year
This cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie Réseaux sociaux
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
Les cookies réseaux sociaux permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Cookie
Durée
Description
test_cookie, IDE, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC
1 an
Ces cookies sont placés par Google et sa filiale doubleclick.net et YouTube. Les objectifs de ces cookies sont de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies, de stocker des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et à des fins de tracking publicitaire par Google. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur dans les produits Google. Ces cookies sont utilisé notamment pour permettre l'intégration de vidéos YouTube sur le site.
Les cookies statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web afin de pouvoir en améliorer la performance.
Cookie
Durée
Description
_ga, _gat, _gd, _gid
2 ans
Ces cookies sont utilisés par Google Analytics, ils s’installent lors de la première connexion d’un utilisateur sur le site via un navigateur. Lorsque cet utilisateur retourne sur le site à l’aide du même navigateur, les cookies le reconnaît. Si l’utilisateur change de navigateur, il ne sera pas reconnu. Expire deux ans après la dernière mise à jour.