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Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "E-publicité & Acquisition"

Formation Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site


Présentiel ou distanciel
Coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20201524

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site
    • Maîtriser les fonctionnalités de la plateforme
    • Savoir paramétrer un compte et instaurer des rapports d’analyse
    • Utiliser des outils de mesure d’audience et calculer son ROI (à préciser dans le programme)
    • Etre en mesure de mettre en place et analyser les indicateurs de performance
    • Calculer les coûts d’acquisition des campagnes
Formateur

Notre formateur, expert en analyse de données, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Veuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.

Présentation de Google Analytics
Définition des principaux indicateurs
Outils d’analyse et rapports
Audience
Source de trafic ou acquisition
Analyse du contenu et du comportement
Google Analytics Conversion Suite

Présentation

Google Analytics : apprendre à connaître le comportement des visiteurs et à optimiser son site

Les internautes sont de plus en plus exigeants et leurs besoins sont en constants évolutions. Dans ce cadre, il est devenu primordial pour les détenteurs de site internet de connaître leurs comportements, modes d’achat et parcours visiteur afin d’offrir le meilleur service possible.  Google Analytics est une solution gratuite mise à disposition par Google, qui vous permet d’analyser le comportement des visiteurs, ainsi que l’origine du trafic entrant sur votre site web. Google Analytics est l’outil indispensable pour maîtriser ses canaux de communication et investissements publicitaires.

Google Analytics est un outil puissant, mis à disposition des entreprises mais aussi des particuliers. Il permet de proposer la meilleure expérience utilisateur possible à ses internautes.

Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques dans l’utilisation de cet outil ? Comment mettre en place une réelle stratégie d’acquisition de trafic en fonction des résultats révélés par Google Analytics ?

Lors de cette formation Google Analytics, vous apprendrez à comprendre l’interface, à éditer des dashboards personnalisés et arbitrer des actions d’optimisation.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
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Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

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  • Etre capable d’intégrer les évolutions du web dans l’élaboration d’une stratégie multicanal
  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
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  • Maîtriser les techniques du référencement via Ads
  • Créer les différents types de campagnes
  • Utiliser les bons formats d’annonces
  • Connaître le réseau Display et les techniques de remarketing
  • Pouvoir s’adapter aux évolutions constantes de Google Ads
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  • Connaître le vocabulaire “digital – acquisition”
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
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