Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info
Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "Contenus & Site Web"

Formation Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet


Présentiel ou distanciel
Intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
14 heures soit 2 journées
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20202562

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet
    • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
    • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
    • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
    • Construire et exploiter ses tableaux de bord
    • Traduire les différentes données pour mieux reporter
Formateur

Notre formateur, expert en analyse de données, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet
Introduction aux indicateurs de mesure de succès 
Comment mesurer ses actions digitales ?
Quoi mesurer ?
Les techniques d’optimisation de son site 

Présentation

Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

Les managers ont besoin d’indicateurs dans leurs actions de marketing et de communication sur Internet. Mais tout dépend de ce qu’ils cherchent à analyser. Les KPI (Key Performance Indicators) et metrics servent cette logique de suivi des actions menées. Bien les déterminer et les mettre en valeur s’avèrent donc stratégique.

Les KPI’s permettent de suivre des actions marketing bien ciblées, telles la publicité, ou bien le trafic du site web de l’entreprise. Les indicateurs ne suffisent pas, il faut pouvoir les rendre parlants au travers de tableaux de bord ergonomiques qui permettent d’extraire des données pertinentes. Cette formation vous permettra donc de choisir vos outils et d’élaborer vos metrics, afin de servir vos objectifs.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020

INTRA ENTREPRISE

Formez vos collaborateurs


Demander votre devis en 30 secondes, réponse sous 24h

Demander un devis

SUR MESURE

Votre programme de formation à la demande


Nos experts conçoivent votre formation sur mesure !

Remplissez le formulaire suivant, et un de nos conseillers vous contactera dans les meilleurs délais.

Contactez-nous


Nos formations digitales

Un catalogue de plus de 30 formations digitales

Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Acculturation à l’UX Design, Design Thinking & Sprint Design

  • Comprendre les différentes étapes de la conception centrée utilisateur (recherche, co-création et test).
  • Appréhender les différentes disciplines de conception (Ux design, Design Thinking, sprint Design).
  • Comprendre les heuristiques.
  • Intégrer ces conceptions dans une méthode agile.
  • En savoir plus

    Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
  • Appréhender et maîtriser les dimensions techniques du webinar
  • Construire le scénario pédagogique du webinar
  • Animer efficacement votre webinar
  • En savoir plus

    Gestion de contenu : s'organiser, partager, planifier avec efficacité

  • Améliorer votre gestion de contenu
  • Optimiser vos méthodes pour chercher, mutualiser et partager
  • Adopter les différentes méthodes et outils
  • Utiliser des outils de veille et de curation simples et puissants
  • Gérer vos flux d’informations internes et externes
  • En savoir plus

    Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA

  • Comprendre l’univers vocal : les enjeux, le marché, les usages
  • Designer une application : les “bests practices”
  • Adapter et personnaliser une application
  • Construire son schéma conversationnel : création des dialogues, tester et prototyper
  • Publier votre application : les prérequis et les datas collectés
  • En savoir plus

    Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Utilisation de son smartphone et de sa tablette (Android, iOS) : usage pratique

  • Découvrir les 2 principaux systèmes : Android et iOS
  • Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies
  • Communiquer en mobilité
  • Utiliser couramment son smartphone/tablette
  • Acquérir les bonnes pratiques et usages des outils de mobilités
  • En savoir plus

    Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

  • Découvrir l’environnement vidéo
  • Élaborer un récit adapté
  • Apprendre les règles techniques de base pour filmer
  • Utiliser les bons outils et accessoires pour filmer avec son smartphone
  • Réaliser un montage efficace
  • En savoir plus

    Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Piloter un projet et un comité éditorial
  • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
  • En savoir plus

    Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

  • Savoir établir un diagnostic de site à travers les bons audits
  • Définir les objectifs du nouveau site
  • Etre en mesure de clarifier les enjeux techniques
  • Savoir mettre en place l’organisation interne et externe
  • Proposer des documents opérationnels
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
  • En savoir plus

    Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

  • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
  • Créer, animer et piloter une communauté
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
  • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
  • En savoir plus
    Découvrir toutes nos formations




    Nos références clients en formation

    Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


    Laboratoire science et nature 1Banque populaire 2Yves Rocher 3Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneMBDA 4ISTEC Paris 5Constructys 6CAT 7La Banque Postale 8Leroy Merlin 9Pôle Emploi 10CCI Auvergne-Rhône-Alpes 11
    Voir toutes nos références