Objectifs
Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning- Maîtriser les clés du digital learning
- Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
- Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
- Élaborer un projet blended learning
Notre formateur, expert dans le e-learning, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.
Public en situation de handicap, nous contacter au :
Programme
Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learningVeuillez trouver un exemple de programme qui a déjà été réalisé par le passé. Nous adaptons votre programme selon votre besoin.
Présentation
Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learningLe digital a considérablement modifié le développement des compétences au sein des organisations. Les différentes modalités à disposition des responsables de formation, permettent d’aborder la formation sous un autre angle que celui du présentiel. Aujourd’hui il est possible de mixer les différents canaux : distanciels, collaboratif, tutorat, etc. Permettant d’offrir aux organisations de nouveaux leviers de développement des compétences.
Dans un contexte professionnel évolutif, comment exploiter de manière optimale les modalités “push and pull ? Comment construire une formation qui réunit les différents types d’apprentissage? Quels outils d’animation de présentiel utiliser ? Comment manier la vidéo, le mobile learning, les podcasts pour construire des parcours pédagogiques ? Comment déployer des MOOCs/ COOCs/ SPOCs etc.
Cette journée vous permettra d’appréhender ces nouveaux outils afin d’en exploiter toute la puissance avec ou sans plateforme LMS/LEMS.
Les 10 commandements du Digital Learning.
Le Digital s’est emparé de la formation de manière incontournable. Toutefois, les différentes modalités à la disposition des responsables de formation, sont extrêmement variées, complexes et évolutives.
Il s’agit de concevoir des parcours de formation centrés sur l’apprenant et répondant aux attentes de flexibilité et de disponibilité de ces derniers. Une vision didactique des parcours dans un subtil équilibre entre interactions technologiques et interactions apprenant/formateur-tuteur en face à face ou à distance. Afin de maximiser l’expérience d‘apprentissage des apprenants au sein des organisations et dans tous les univers métiers. Mais également, de préparer ces derniers aux changements qui s’opèrent au sein de tous les univers métier, pour répondre aux enjeux des organisations.
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email