Appréhender et maîtriser les aspects techniques de la classe virtuelle
Panorama des solutions de webinar A quoi sert-il ?
Fonctionnalités clés de la solution de webinar
Valider l’environnement technique
Exercice pratique : découverte pratique des fonctionnalités et des interfaces pour s’approprier l’environnement technique du webinar
Étude comparée à l’aide d’une grille d’analyse de plusieurs Webinars
Détecter les points forts et les points faibles
Travail tutoré Scénariser son webinar
Définir les objectifs opérationnels du webinar
Définir les messages à transmettre Délimiter le contenu
Séquencer son webinar
Faire le choix des fonctionnalités utilisées
Cas pratique : construire à l’aide d’une boîte à outils son scénario puis le présenter au groupe. Échanges et Brainstorming
S’approprier les clés d’une animation réussie
Posture de l’animateur Un support revisité (infographie, schémas, visuels)
Durée et rythmique du webinar
Techniques de webinar et méthodes pédagogiques
Échanges et interactions
Distinguer les 4 temps du webinar
Réussir la phase de démarrage
Maîtriser l’animation
Cadrer le temps et savoir conclure
Valider l’atteinte des objectifs et répondre aux questions
Animer sa classe virtuelle
Atelier « Animer un webinar »
Mise en situation : simulations d’animation d’une classe virtuelle, chaque participant tenant alternativement le rôle d’animateur et de participant
Débriefing : échanges et partages de pratiques avec le groupe
Exercice de synthèse (nuage de mots) : récapituler les points clés d’un webinaire réussi
Présentation
Réussir son webinar ou sa webconférence
Le webinar est de plus en plus utilisé au sein des cycles de vente B2B. L’objectif avec cet outil était de trouver une solution pour profiter des atouts des évènements physiques en se départant des inconvénients majeurs. Il permet un certain engagement des contacts, sur une base de transmission de compétences et d’expertise : il rassure et crée une importante proximité avec vos cibles. Particulièrement efficace pour qualifier tel ou tel contact de manière « semi-industrielle » (avec parfois plusieurs centaines de participants en ligne), il rime avec viralité et vous permettra d’acquérir de nouveaux leads.
Prérequis de la formation
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
À qui s'adresse cette formation ?
Equipes marketing & commerciales, qui souhaitent utiliser le webinar pour interagir avec des prospects / clients, faire rayonner leur entreprise ou encore pour démontrer une expertise / un savoir-faire.
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Se former à l’animation de classe virtuelles, webinars et webconférences en les pratiquant. Apport d’expertise du formateur, quiz, travaux pratiques, atelier, échanges d’expérience, mises en situation.
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
A l’issue de sa formation, le participant dispose d’une classe virtuelle, d’un webinar ou d’une webconférence, clés en main (maîtrise de l’outil, scénario, animation). Évaluation à travers un questionnaire en fin de formation.
Vous avez des questions sur cette formation ?
Nos conseillers vous répondent au :
09 77 21 53 21appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18hou par email
Digital Academy respecte votre vie privée et vos données personnelles
Le site www.digitalacademy.fr utilise des cookies permettant d’accéder au site, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles ( adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Les données recueillies servent à l'amélioration de l’expérience utilisateur ainsi qu'à la mesure et l'analyse de l’audience.
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience lorsque vous naviguez sur le site. Parmi ceux-ci, les cookies qui sont catégorisés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour le fonctionnement de base du site web. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site web. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de refuser ces cookies.
Les cookies de fonctionnement contribuent à rendre un site Web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l’accès aux zones sécurisées du site Web. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
1 year
This cookies is set by GDPR Cookie Consent WordPress Plugin. The cookie is used to remember the user consent for the cookies under the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies de la catégorie Réseaux sociaux
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 mois
Ce cookie est utilisé pour stocker le consentement de l'utilisateur pour les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.
Les cookies réseaux sociaux permettent d'exécuter certaines fonctionnalités comme le partage du contenu du site web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités de tiers.
Cookie
Durée
Description
test_cookie, IDE, VISITOR_INFO1_LIVE, YSC
1 an
Ces cookies sont placés par Google et sa filiale doubleclick.net et YouTube. Les objectifs de ces cookies sont de déterminer si le navigateur de l'utilisateur accepte les cookies, de stocker des informations sur la façon dont l'utilisateur utilise le site web et à des fins de tracking publicitaire par Google. Ces informations sont utilisées pour présenter aux utilisateurs des annonces qui leur sont pertinentes en fonction du profil de l'utilisateur dans les produits Google. Ces cookies sont utilisé notamment pour permettre l'intégration de vidéos YouTube sur le site.
Les cookies statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web afin de pouvoir en améliorer la performance.
Cookie
Durée
Description
_ga, _gat, _gd, _gid
2 ans
Ces cookies sont utilisés par Google Analytics, ils s’installent lors de la première connexion d’un utilisateur sur le site via un navigateur. Lorsque cet utilisateur retourne sur le site à l’aide du même navigateur, les cookies le reconnaît. Si l’utilisateur change de navigateur, il ne sera pas reconnu. Expire deux ans après la dernière mise à jour.