De la bonne conduite d’un projet de site internet
5 juin 2013 | Franck Perrier
Jean Marc Buret, intervenant chez la Digital Academy auprès des formations Refonte de site web et Choix de prestataires de qualité, revient sur la nécessité d’une bonne conduite d’un projet de site internet et sur l’obligation qu’ont aujourd’hui les acteurs publics ou privés de se doter des qualités fondamentales afin de réussir leur projet digital. […]
Lire la suiteCinq leviers essentiels pour une campagne adwords réussie – Formation avec Denis Fages
3 juin 2013 | Franck Perrier
La Digital Academy vient de créer une nouvelle formation afin de continuer de s’adapter aux transformations de l’univers digital et à ses évolutions. Avec l’arrivée de Denis Fages, expérimenté dans le domaine de l’e-commerce, au fait des problématiques de génération de trafic et surtout spécialiste d’AdWords ; il me paraissait en effet évident de mettre en […]
Lire la suiteDigital Academy vous présente sa formation « Tout sur Facebook » en vidéo
1 octobre 2012 | Franck Perrier
On vous a présenté vendredi le programme de la formation « Tout sur Facebook » du 12 Octobre. Découvrez aujourd’hui le point de vue d’Emeric Ernoult, formateur au sein de la Digital Academy. Fondateur et Directeur Général d’Affinitiz et créateur d’une solution qui permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs pages Facebook, il partage son expertise quotidienne […]
Lire la suiteChanger le paradigme de l’éducation par Sir Ken Robinson
11 mai 2011 | Franck Perrier
La façon d’apprendre se transforme. Or notre système éducatif a été élaboré au XIX siècle, dans le contexte du développement industriel. A l’heure et à l’ère du digital, il serait logique de le repenser. Un de mes amis me disait l’autre jour: « A quoi cela sert il d’apprendre? Tout est sur Google ». C’est une caricature […]
Lire la suiteLa Digital Academy et l’Echangeur s’associent pour 3 formations digitales pour les PME.
19 avril 2011 | Franck Perrier
La Digital Academy et l’Echangeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris se sont associés pour accompagner les PME dans leur montée en expertise sur le web. Ils développent trois formations aux stratégies et méthodes du marketing 2.0 : Comment bâtir votre stratégie marketing mobile ?, Marketing 2.0 pour le B2B et Construire, […]
Lire la suiteLe principe de l’intelligence collective selon le MIT
6 octobre 2010 | Franck Perrier
L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par […]
Lire la suiteChris Anderson : la vidéo sur internet vue comme un facteur de l’accélération de l’innovation
5 octobre 2010 | Franck Perrier
Chris Anderson (TED), entrepreneur et animateur de forte influence engage une réflexion sur l’importance de la vidéo dans la sphère du web. Ce support numérique a trouvé dans le web un lieu favorable à son « expansion » et cela grâce aux internautes… Comme présenté dans le schéma extrait de la vidéo, Chris Anderson revient sur […]
Lire la suiteAlec Ross – education, ecampaign et ediplomacy
4 octobre 2010 | Franck Perrier
Alec Ross, conseiller pour l’innovation dans l’administration d’Obama et membre du cabinet d’Hillary R. Clinton propose, à travers cette vidéo lors de son intervention au Hub Management Executive Forum, une réflexion sur le passage de la « eCampaign à la eDiplomacy ». Cet ancien professeur aborde Internet sous l’angle de son impact sur les différentes populations. […]
Lire la suiteGouvernement 2.0 : June Cohen – TED prône la collaboration.
29 septembre 2010 | Franck Perrier
Internet n’est pas un média en marge, y compris dans la sphère publique. Gouvernements et organisations réfléchissent désormais à la façon de l’intégrer dans leur écosystème. Les thématiques d’échange et de dialogue liées au concept du « web 2.0 » et des réseaux sociaux s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle ligne directrice d’ouverture, de collaboration, que […]
Lire la suiteEmmanuel de Saint Bon: ruptures médias et generation y
17 septembre 2010 | Franck Perrier
Emmanuel de Saint-Bon directeur de The Roxane Company est intervenu lors d’ une conférence sur les ruptures successives que les médias ont été amenés à suivre au cours de leur évolution. J’aime bien l’anecdote sur la peur qu’entrainait au début du XXeme siècle le fait d’apprendre à lire à un enfant de 5 ans. Il […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous