GAFA, GAFAM ET MAINTENANT GAFAMAT ?
15 septembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Le digital évolue au quotidien et c’est bien une des obligations de notre organisme de formation d’intégrer ces évolutions. A titre d’exemple, c’est le possible partenariat technologique entre TikTok US et Oracle aux dépens de Microsoft allié à Wallmart, ou encore les résultats explosifs d’Alibaba qui a annoncé pour son exercice échu en 2020, 66,1 […]
Lire la suiteQualité formation : la certification obligatoire Qualiopi
9 juin 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous sommes conscient que la qualité de la prestation de formation est un élément clé dans la sélection de l’organisme pour nos clients et leurs services « formation ». Pour ces raisons, Digital Academy s’est engagé à démarrer des démarches qui visent à se faire certifier Qualiopi. Ainsi, nous travaillons depuis décembre dernier à l’obtention de ce […]
Lire la suiteBlended Learning : l’exemple d’un programme LinkedIn d’un grand de l’énergie
11 novembre 2019 | L'équipe DigitalAcademy©
Comment combiner e-learning et présentiel ? Quels objectifs assigner à chacune de ces modalités pédagogiques et comment les séquencer pour qu’elles se complètent et ne se dupliquent pas ? Voici l’exemple d’un programme que nous avons signé cet été pour un des grands acteurs de l’énergie en France. L’objectif est de monter en compétence les […]
Lire la suiteFracture numérique : les jeunes n’y échappent pas
10 septembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
La fracture numérique touche tout le monde, et même les jeunes que l’on croyait pourtant rodés à ces nouveaux usages d’internet. C’est particulièrement vrai pour les moins diplômés dans leur parcours de recherche d’emploi. Trente ans qu’on entend parler de fracture numérique. A l’origine, elle désignait les difficultés d’un pays, d’une région à être […]
Lire la suite7 clés de l’Inbound Marketing
14 septembre 2016 | Franck Perrier
Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]
Lire la suiteTransformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non
4 juillet 2016 | Franck Perrier
La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]
Lire la suiteFormation professionnelle : quand le digital change la donne
14 mars 2016 | Franck Perrier
La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le marché du travail et la transformation digitale des entreprises, sont autant de facteurs qui touchent aujourd’hui l’écosystème de la formation professionnelle et en modifient certains […]
Lire la suiteRecrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo
14 novembre 2014 | Franck Perrier
Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner. […]
Lire la suiteFormation aux réseaux sociaux et au web 2.0 : une nécessité pour les entreprises
20 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions de Yannick Urrien pour le magazine L’Hebdo Bourse Plus. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux tiennent une place omniprésente dans notre quotidien, ce qui pousse de plus en plus les entreprises à former leurs cadres à ces nouvelles pratiques. L’évolution constante de ces outils […]
Lire la suiteOn vous dit tout sur les RH 2.0 avec la Digital Academy !
7 octobre 2013 | Clément Cattaud
Inscrivez vous à notre formation “Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes” ! Le web 2.0 a entraîné de profondes évolutions en termes de recrutement et de relations humaines : Réseaux sociaux professionnels, RH 2.0, Personnal Branding, Buzz Recrutement… Vous en avez sûrement entendu parler mais à quoi correspondent […]
Lire la suiteInterview TopCom – Le futur de la Digital Academy
18 juillet 2013 | Baptiste Daudet
Franck Perrier a récemment été interviewé par TopCom, portail web spécialisé dans le management et la communication. Il y évoque en particulier l’intérêt pour le digital pour les entreprises et les marques qui vivent une révolution digitale. Celle-ci touche toutes les fonctions, au-delà des « communicants » : l’influence des dirigeants est impactée par Twitter, […]
Lire la suiteInterview de Valérie Vecchioni – directrice conseil
11 juin 2013 | Franck Perrier
Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Valérie Vecchioni, Directrice Conseil chez IDAOS & La Digtal Academy et également intervenante au sein de plusieurs formations, telles que les Relations Presse 2.0 en partenariat avec le PressClub, ou bien très prochainement les Digital Days (l’occasion de s’acculturer à l’univers socialmedia et de créer sa propre stratégie digitale, […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous