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Vous entendez parler de Recrutement 2.0, de Personal Branding, de Buzz Recrutement… Aujourd’hui, les deux leviers principaux pour impacter son recrutement sur les réseaux sociaux sont LinkedIn et Google à travers les recherches booléennes. Mieux vaut savoir les maîtriser.
Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une offre étendue ? Quels sont les outils de recrutement les plus efficaces et comment fonctionnent-ils ? Quelles sont les méthodes et les astuces des experts du recrutement ? Comment maîtriser les recherches booléennes sur Google sans engager de coûts pour l’entreprise?
Pour en savoir davantage sur notre formation, Sophie-Antoine notre formatrice, répond à 3 questions :
- Pourquoi est-important de maîtriser les notions de RH 3.0 ?
Sophie : La transformation digitale touche l’entreprise dans toutes ses composantes car le digital fait partie désormais de notre quotidien.
Comprendre la transformation et s’adapter a toujours été l’essence de l’intelligence des humains et des organisations.
Les entreprises qui ne s’adaptent pas sont comme des étoiles, elles brillent encore mais sont déjà mortes.
2. Quels sont les points clés de votre formation ?
Sophie : Il existe des centaines de solutions, d’applications, l’objectif n’est pas de toutes les connaître et les maîtriser mais d’en comprendre globalement la portée, la cible, la posture, afin de pouvoir avoir conscience de ce qu’elles pourraient apporter et de comment on peut s’en servir en fonction de ses propres besoins, cibles et ambitions.
Le but n’est pas de maitriser, le digital ne se dompte pas, il s’apprivoise et se pratique en adaptant ses comportements aux usages et tendances.
J’aborde le digital dans le recrutement en sensibilisant sur l’intérêt humain pour mieux servir les intérêts de l’entreprise.
3. Quel(s) est/sont le(s) bénéfice(s) pour les apprenants ?
Sophie : Lever les freins, encourager les pratiques et les initiatives et rassurer sur les risques en les prévenant.
Découvrir des trucs et astuces, apprendre à penser digital, être prêt à toute nouvelle situation.
Voici les différents objectifs de ma formation :
- Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn et Google
- Savoir programmer des requêtes booléennes simples
- Sourcer les bons candidats via les bons canaux et dans des délais optimales
- Élaborer des offres de recrutement sur le web et améliorer l’approche des candidats
- Partager l’expérience et les astuces pour réussir son sourcing
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