Formation “Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats”
31 mai 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Créer des liens entre votre communauté et vous, peut s’avérer être parfois difficile. Notamment via l’évolution constante de l’algorithme Facebook, (ce n’est un secret pour personne, Facebook diminue la portée organique des publications d’une page). Cependant, la plateforme vous donne la possibilité de définir des objectifs précis pour un public cible. En revanche, pour atteindre […]
Lire la suite7 tendances en formation pour 2021
1 mars 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Digital Academy a relisté les 7 tendances dans le milieu de la formation en 2021 : Microlearning : Tendance forte pour un déploiement rapide, un apprentissage rythmé, via des mises à jour régulières, une productivité accrue et un suivi facile. Vidéo : Didacticiels vidéo et autres services de vidéo en ligne ne cessent de gagner […]
Lire la suiteFNE-Formation, mise à jour : modalités à connaître
27 janvier 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le fonds National pour l’emploi (FNE-Formation) a été mis en place dans le cadre de la crise du COVID-19 pour répondre aux besoins des entreprises en activité partielle. Il permettait la prise en charge des coûts pédagogiques à 100% jusqu’au 31 octobre 2020 . Bonne nouvelle, le dispositif est maintenu mais ses termes ont évolué le 27 […]
Lire la suiteBye bye Levallois, bonjour Paris !
28 mars 2019 | L'équipe DigitalAcademy©
Après quatre ans passées à grandir à Levallois-Perret, La DigitalAcademy© a quitté son cocon levalloisien pour s’installer dans un nid beaucoup plus confortable en plein cœur de Paris. Vous pouvez désormais nous retrouver dans nos nouveaux bureaux situés dans le 9e arrondissement, près des Grands Boulevards : des locaux plus accessibles pour vos collaborateurs, desservis […]
Lire la suite7 clés de l’Inbound Marketing
14 septembre 2016 | Franck Perrier
Le principe essentiel de l’Inbound Marketing est de faire venir les clients à soi (« in ») plutôt que de les solliciter d’une manière qui peut être jugée intrusive (l’Outbound Marketing). Agissant tel un « appât à consommateurs », l’Inbound Marketing nécessite la mise en place de plusieurs leviers fondamentaux que nous allons découvrir. 1. […]
Lire la suiteTransformation digitale : former les équipes, la condition sine qua non
4 juillet 2016 | Franck Perrier
La transformation numérique n’est pas une simple tendance, elle est devenue une réalité pour les entreprises. Au-delà des enjeux technologiques, il faut considérer le facteur humain comme l’axe principal de cette transition digitale. Quels rôles ont à jouer la formation et l’acculturation digitale dans cette « révolution » ? La transformation numérique doit passer par […]
Lire la suiteFormation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online
21 avril 2016 | Bertrand Anne
En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]
Lire la suiteFormation professionnelle : quand le digital change la donne
14 mars 2016 | Franck Perrier
La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le marché du travail et la transformation digitale des entreprises, sont autant de facteurs qui touchent aujourd’hui l’écosystème de la formation professionnelle et en modifient certains […]
Lire la suiteFormations web : tops / flops de 2014
13 janvier 2015 | Franck Perrier
Quelles thématiques ont attiré l’intérêt des entreprises en 2014 et ont le vent en poupe ? A contrario, lesquelles sont en perte de vitesse et ont le vent de face ? La réponse de Franck Perrier, fondateur de la DigitalAcademy, institut de formation dédié au web. Les tops : Formation « Construire la stratégie […]
Lire la suiteRecrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo
14 novembre 2014 | Franck Perrier
Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner. […]
Lire la suiteCe que Pierre Gattaz m’a dit hier sur la formation et le numérique
6 novembre 2014 | Franck Perrier
A l’invitation du Medef, j’ai eu la chance de faire partie de la poignée de blogueurs invités à échanger avec Pierre Gattaz sur les bouleversements du monde de l’entreprise. Le patron des patrons, très sensible aux réseaux sociaux, a aussi choisi ces nouveaux médias pour s’exposer. Au cœur de cette mutation, la révolution numérique qui, dit il, […]
Lire la suiteBFM Club Media RH par Alexandre Lichan: Franck Perrier de la Digital Academy avec Christian Nibourel et Alain Ducasse
19 février 2014 | Marie-Cécile Santo
Innovation et impact du digital dans les entreprises françaises, tel était le thème du dernier Club Media RHanimé par Alexandre Lichan sur BFM radio le 15 février avec les invités Alain Ducasse, Christian Nibourel, patron d’Accenture, et Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy. Ils ont débattu des enjeux, des conséquences et des exemples de […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous