Publicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie
10 décembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Facebook et Instagram s’affichent comme deux réseaux sociaux incontournables pour se faire connaître sur la toile. Pour une entreprise, il est aujourd’hui inconcevable de ne pas être présent sur l’une de ces deux plateformes. Toutefois, si le processus de publication organique joue un rôle important dans l’augmentation du nombre d’abonnés à votre page, il se […]
Lire la suiteL’ingénierie pédagogique dans la formation : définition et étapes
15 novembre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
L’ingénierie pédagogique nécessite l’étude, la conception, la réalisation et l’analyse des dispositifs d’apprentissage, des formations, ou des modules. Pour que ces dispositifs portent leurs fruits, avec une approche créative, digitale et ludique, ils doivent répondre à un certain nombre de contraintes et de considérations que maîtrisent parfaitement les ingénieurs pédagogiques. Petit aperçu de toutes les […]
Lire la suitePublicité social media : tout savoir sur les types de campagnes publicitaires de Facebook
11 octobre 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Si certaines plateformes sociales media servent à informer ou divertir, d’autres sont idéales pour créer un business en ligne et booster l’image de marque de son entreprise. Et pour cause, créer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux permet d’entrer en contact avec ses prospects et clients de manière efficace et quasi instantanée. Découvrez l’importance […]
Lire la suiteE-publicité : les 5 leviers d’acquisition digitale
16 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Le digital est le premier support publicitaire le plus investi, dépassant même la télévision ! Ainsi, le succès des campagnes de publicité en ligne n’est plus à prouver, avec près 8 milliards d’euros qui devraient être dépensés en 2021. Celles-ci représentent un levier d’acquisition digitale non négligeable pour garantir le succès de votre entreprise, quel […]
Lire la suiteFormation RH 3.0 : “Sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes”
12 août 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Vous entendez parler de Recrutement 2.0, de Personal Branding, de Buzz Recrutement… Aujourd’hui, les deux leviers principaux pour impacter son recrutement sur les réseaux sociaux sont LinkedIn et Google à travers les recherches booléennes. Mieux vaut savoir les maîtriser. Comment réussir à les exploiter au mieux dans un contexte concurrentiel fort et face à une […]
Lire la suiteRecrutement par les réseaux sociaux : sourcing et recherches booléennes
5 juillet 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
En tant que RH, il n’est pas toujours évident de dénicher la perle rare. À l’ère de l’hyperconnexion, une nouvelle solution émerge pour recruter de nouveaux talents : les réseaux sociaux ! Afin de réduire les coûts de recrutement et atteindre des profils non présents sur les CV-thèques, le recrutement sur les réseaux sociaux s’est […]
Lire la suiteE-learning : les raisons de son succès
8 juin 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Il y aura un avant et un après Covid-19 dans le secteur de la formation. Ainsi, pour s’adapter aux nombreuses contraintes sanitaires, beaucoup d’entreprises ont eu la volonté d’intégrer le numérique à leur offre de formation et pour certain, pour la première fois. Selon une étude réalisée par BPI France, 89% des entreprises disent vouloir poursuivre […]
Lire la suitePublicité Facebook et Instagram : 5 points de méthodologie pour réussir ses campagnes
25 mai 2021 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous l’entendons partout, Facebook et Instagram constituent les deux médias sociaux les plus “rentables” quand on veut se faire connaître. Pour une entreprise, il est maintenant inconcevable de ne disposer d’aucune page. Faire de la publicité Facebook et Instagram est un levier efficace. Pourtant, tous les marketeurs en conviennent, les marques sont confrontées à la […]
Lire la suite4 étapes pour numériser vos formations présentielles
21 décembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous l’évoquons dans un précédent article sur l’importance de digitaliser vos formations. Digital Academy, vous apporte des solutions de formation en digital learning clés en mains. Cela consiste à numériser vos sessions présentielles ou distancielles, et ce en plusieurs langues. Comment cela fonctionne t-il ? Nous avons établi une méthodologie en 4 étapes clés pour […]
Lire la suiteMettez vos modules e-learning à jour : la fin du plugin flash, c’est maintenant !
13 novembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
DigitalAcademy vous alerte : vos modules e-learning sont concernés. Après près de 25 années d’existence, le plugin Flash va être abandonné dans quelques semaines à peine par tous les navigateurs. Annoncée en juillet 2017, par Adobe, la fin du plugin Flash est bien pour le 31 décembre 2020. Le retrait du plugin va se faire de […]
Lire la suiteFormations en présentiel pendant le confinement : que dit la loi ?
3 novembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Bien que beaucoup de nos formations soient dispensées avec succès en distanciel, certains de nos clients nous ont demandé s’il été possible de les animer encore en présentiel. Depuis le re-confinement le jeudi 29 octobre dernier, de nouvelles précisions du ministère du travail ont été annoncées. Les organismes de formation et les CFA peuvent encore […]
Lire la suiteDigital Academy certifié Qualiopi : avantages et clés de succès
23 septembre 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Nous sommes très heureux de vous annoncer que Digital Academy est désormais certifié Qualiopi (➡️20000312-certificat-de-conformite). Aujourd’hui sur 50 000 organismes de formation en France, seuls 900 ont obtenu cette certification. Petite fierté supplémentaire, nous avons réussi l’audit avec zéro non-conformité ! Comme vous le savez, la qualité est l’un des enjeux clé de tout organisme […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous