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Emmanuel de Saint-Bon directeur de The Roxane Company est intervenu lors d’ une conférence sur les ruptures successives que les médias ont été amenés à suivre au cours de leur évolution.
J’aime bien l’anecdote sur la peur qu’entrainait au début du XXeme siècle le fait d’apprendre à lire à un enfant de 5 ans. Il fait un parallèle avec la génération Y. Les adolescents sont de gros consommateurs de médias et sont devenus un véritable mystère pour les spécialistes du marketing qui ont du mal à cerner leurs usages.
Cette consommation de média est d’ailleurs très importante chez les jeunes Francais. Ces adolescents de 12 à 17 ans étudiés par Forrester ont en effet une consommation multiple des médias.
Selon cette même étude, ils seraient 47% à utiliser leur mobile tout en surfant sur Internet et 44% d’entre eux envoient des SMS pendant qu’ils sont en ligne.
« Entre 17h00 et 20h00, 65% d’entre eux regardent la télévision (32% en Espagne), 57% regardent desvidéos ou des DVD (25% en Italie), 77% surfent sur Internet (53% en Italie) et 57% jouent sur leur PC (contre 40% en Italie). En plus de ça, les adolescents français sont aussi fans de blogs. Un tiers d’entre eux tiennent leur propre blog, un tiers postent des commentaires et 45% en lisent. » source: JounalduNet
La société d’études Forrester a publier début 2010 une étude sur la génération Y, ces adolescents nés avec Internet autrement appelés “digital natives” ont un usages des médias radicalement différent de ceux des générations précédentes.
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