Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info

Emmanuel de Saint Bon: ruptures médias et generation y


Publié le  |  3 minutes de lecture

portrait

Emmanuel de Saint-Bon directeur de The Roxane Company est intervenu lors d’ une conférence sur les ruptures successives que les médias ont été amenés à suivre au cours de leur évolution.

J’aime bien l’anecdote sur la peur qu’entrainait au début du XXeme siècle le fait d’apprendre à lire à un enfant de 5 ans. Il fait un parallèle avec la génération Y. Les adolescents sont de gros consommateurs de médias et sont devenus un véritable mystère pour les spécialistes du marketing qui ont du mal à cerner leurs usages.

Cette consommation de média est d’ailleurs très importante chez les jeunes Francais. Ces adolescents de 12 à 17 ans étudiés par Forrester ont en effet une consommation multiple des médias.
Selon cette même étude, ils seraient 47% à utiliser leur mobile tout en surfant sur Internet et 44% d’entre eux envoient des SMS pendant qu’ils sont en ligne.

« Entre 17h00 et 20h00, 65% d’entre eux regardent la télévision (32% en Espagne), 57% regardent desvidéos ou des DVD (25% en Italie), 77% surfent sur Internet (53% en Italie) et 57% jouent sur leur PC (contre 40% en Italie). En plus de ça, les adolescents français sont aussi fans de blogs. Un tiers d’entre eux tiennent leur propre blog, un tiers postent des commentaires et 45% en lisent. » source: JounalduNet

La société d’études Forrester a publier début 2010 une étude sur la génération Y, ces adolescents nés avec Internet autrement appelés “digital natives” ont un usages des médias radicalement différent de ceux des générations précédentes.

 

Retrouvez nos articles classés dans la thématique Formation

Découvrez notre offre de formation

DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise

Découvrir

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Laboratoire science et nature 1Banque populaire 2Yves Rocher 3Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneMBDA 4ISTEC Paris 5Constructys 6CAT 7La Banque Postale 8Leroy Merlin 9Pôle Emploi 10CCI Auvergne-Rhône-Alpes 11
Voir toutes nos références