Scénariser, filmer et monter avec son smartphone de façon professionnelle
17 janvier 2020 | L'équipe DigitalAcademy©
Tutoriaux, interviews, fictions, reportages… Chaque jour, 1.5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1 heure à visionner des vidéos sur YouTube (source WebRankInfo). Dans une optique professionnelle ou amateure, ce format demeure largement plébiscité par le public. Face à un tel engouement, apprendre à filmer avec son smartphone, monter et structurer son contenu, n’a jamais été […]
Lire la suiteÉcrire pour le web, une formation incontournable à l’heure du brand content
27 novembre 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
Face à l’explosion du brand content et à la nécessité d’alimenter de façon réactive et experte la parole des entreprises, Digital Academy a lancé depuis quelques années une formation « Ecrire pour le web » pour les collaborateurs concernés. Isabelle, notre formatrice, en dresse les grandes lignes et les bénéfices. Quelle est la spécificité de la formation […]
Lire la suiteIndexation par Google et paiement avec Apple Pay : 2 raisons de penser « Mobile First »
9 avril 2018 | L'équipe DigitalAcademy©
Le concept de Mobile First datant de 2011, part du constat d’une utilisation plus importante des smartphones et tablettes que de l’ordinateur. Pour la recherche de contenu, cette vérité mondiale n’est pas une réalité française car la majorité des recherches s’effectuent encore sur le desktop. Mais les décisions récentes des 2 géants mondiaux Google et […]
Lire la suiteDigital Academy vous présente sa formation : « Tout sur le Community Management »
8 octobre 2013 | Franck Perrier
Formation « Tout sur le community management » : Contexte L’animation ou le community management constitue un des 3 piliers fondamentaux dans la mise en place d’une stratégie éditoriale. Il s’agit avant tout de réfléchir en amont à l’ADN de la marque (comment la marque doit -elle s’exprimer ? en quels termes ?), au contenu éditorial et […]
Lire la suiteNouvelle formation Community Management par la Digital Academy
3 septembre 2013 | Clément Cattaud
Le rôle du community manager est régulièrement redéfini. C’est la logique d’un métier qui se professionnalise et prend une place reconnue au sein des entreprises voulant assurer leur présence en ligne sur le web social. Les questions auxquelles la Digital Academy doit souvent répondre sont celles de la séniorité du Community Manager, de son accès […]
Lire la suiteLe nouveau guide du référencement naturel (SEO) par Google
30 septembre 2010 | Franck Perrier
Aujourd’hui, Google vient de mettre en ligne une mise à jour significative de son guide de formation sur le référencement avec quelques nouveautés intéressantes. 32 pages pour avoir une vision sur le SEO / SEM selon ceux qui font la loi. Un must. Télécharger le nouveau Guide SEO de Google en Anglais
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous