Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info
Comment réussir à former ses salariés à l’ère du digital ?

La formation des salariés à l’usage des outils numériques est devenue incontournable. Notamment où la digitalisation prend une place prépondérante dans tous les secteurs d’activité. Les dirigeants se demandent comment faire pour réussir à former ses salariés à l’ère du digital ? En tant que spécialiste du digital learning, nous fournissons des réponses qui pourraient les aider à assurer le succès de leurs projets.

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

Digital Academy
Contactez-nous

Comment réussir à former ses salariés à l’ère du digital ?

Découvrez comment réussir à former ses salariés à l’ère du digital. La Digital Academy vous montre comment réussir à former vos salariés à l’ère du digital.


Choisir une formation répondant aux besoins fonctionnels de l’activité

La formation professionnelle à l’ère du digital est présentée de manière à aider les salariés à accomplir avec plus d’efficacité les missions au quotidien. Les spécialistes dans ce domaine recourent pour cela à la professionnalisation de toutes les disciplines : ingénierie pédagogique, animation et accompagnement.

Chaque entreprise a ainsi la possibilité de choisir une formation personnalisée répondant aux besoins concrets de ses salariés. Ceci concerne aussi bien les modalités pédagogiques (classes virtuelles, mobile learning, blended learning, vidéo learning, serious game, etc.) que l’animation des sessions lors des séances présentielles.

Actuellement, la transmission des savoirs s’effectue de différentes manières : le formateur doit interagir avec les apprenants afin de faciliter la compréhension, l’appropriation et la mise en pratique. Et ceci requiert le plus souvent l’usage d’outils numériques pour qu’on puisse assurer l’atteinte des objectifs. Avec cette nouvelle modalité pédagogique, l’animation peut se poursuivre après les sessions présentielles.

D’autre part, l’accompagnement, reconnu comme étant la clé maîtresse pour réussir la formation des salariés à l’ère du digital, doit permettre à la fois d’encourager les participants, valoriser les efforts et de prévenir les décrochages. L’accompagnement doit aussi viser un meilleur suivi du parcours de chaque apprenant, la dynamisation des échanges et la réponse aux questions.

Les métiers qui requièrent le plus de compétences digitales

Même si la digitalisation concerne actuellement tous les métiers, certains requièrent plus de compétences dans ce domaine que d’autres. C’est le cas des métiers du marketing et de la vente. En effet, les collaborateurs qui occupent des fonctions commerciales doivent recourir aux outils numériques dans l’accomplissement de leurs missions au quotidien. D’autant plus que les médias sociaux sont devenus inéluctables pour les entreprises qui veulent accroître leur visibilité sur le marché, et communiquer efficacement avec les clients existants et potentiels.

Outre cela, afin d’optimiser leur efficacité et leur productivité, les professionnels du marketing et de la vente font souvent appel à des applications spécifiques nécessitant une aisance avec la nouvelle technologie (logiciel CRM, communication…).

La Digital Academy peut assurer la réussite de la formation de vos salariés

Vous vous demandez comment réussir à former efficacement vos salariés à l’ère du digital ? Spécialiste du digital learning, La Digital Academy vous offre des solutions en accord avec vos attentes. Notre offre comprend des formations sur mesure, des formations sur catalogue en inter ou intra entreprise sur différentes thématiques (web marketing, réseaux sociaux, contenus & sites web, E-publicité, E-réputation et relation client web, Ressources humaines web 2.0), la digitalisation de vos formations présentielles, et l’accompagnement dans la transformation digitale.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | comment choisir sa solution de mobile learning | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | meilleure formation au social selling pour les entreprises | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | numeriser vos formations presentielles | comment recruter avec les reseaux sociaux | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | comment selectionner un studio de production e learning | comment utiliser linkedin pour recruter | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | e learning sur mesure pas cher | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation marketing digital pour les entreprises | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | manager a l heure du digital | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation google analytics | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | formation filmer smartphone | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur