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Comment mettre en œuvre sa stratégie relation presse sur le web ?

De nombreuses entreprises souhaitent davantage intégrer les relations presse à leur stratégie. Mais pourquoi ? Les RP jouent un rôle majeur dans la visibilité d’une entreprise en touchant notamment un large public. Découvrez avec Digital Academy comment mettre en œuvre sa stratégie relation presse sur le web.

L’institut de formation Digital Academy, certifié QUALIOPI et DATADOCK, fait vivre depuis 10 ans le digital en entreprise. Nous proposons nos 40 formations en présentiel et distanciel, sur-mesure ou sur étagère.

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Comment mettre en œuvre sa stratégie relation presse sur le web ?

Comment mettre en œuvre sa stratégie relation presse sur le web ? La Digital Academy propose une formation complète dédiée à l’élaboration d’une stratégie relation presse sur le web.


Stratégie relation presse sur le web

Les campagnes de relation presse sont indispensables pour booster les activités d’une marque. Ces campagnes contribuent à améliorer la visibilité auprès des cibles et des acteurs institutionnels et constituent des outils de contacts particulièrement efficaces. Découvrez comment mettre en œuvre une stratégie relation presse sur le web avec l’agence de formation digitale La Digital Academy.

Stratégie relation presse

Les entreprises et marques commerciales ont recours à la relation presse pour communiquer sur leurs évènements ou promouvoir le lancement d’un nouveau produit ou service. Une pratique visant à augmenter la visibilité d’une marque par le biais des médias traditionnels. Avec l’arrivée d’internet, les campagnes transitent de plus en plus par les canaux numériques et les échanges via les plateformes spécialisées.

En effet, les entreprises peuvent aujourd’hui facilement entamer une campagne de relation presse en actionnant un réseau de journalistes et d’influenceurs avec qui ils ont noué avec eux une relation au fil des années. Par ailleurs, les outils de contacts tels que Twitter et LinkedIn permettent d’accélérer leur démarche.

Sur le web ou via les médias traditionnels, réaliser une campagne de relation presse exige une stratégie bien pensée. Celle-ci doit notamment déterminer les bons médias et les contacts presse pertinents, mais aussi définir les cibles. Bien évidemment, le montage d’un dossier de presse circonstancié est incontournable.

Soigner son projet

L’élaboration de votre campagne de relation presse doit s’articuler autour d’une démarche structurée. Avant de choisir les médias pertinents, prenez le temps de peaufiner votre projet : aborder dans votre dossier de presse les actualités chaudes et les sujets qui pourraient être traités toute l’année. Repérez les thèmes porteurs et développez sur les messages captivants pour les journalistes.

Le choix des médias doit faire l’objet d’une attention particulière. Votre objectif est d’avoir des prises de parole larges sur les différents médias, mais aussi de parvenir à faire passer le message auprès de vos cibles. Ciblez vos médias et vos contacts et soignez votre message. Par ailleurs, la mise en page et les éléments graphiques doivent être attrayants et adaptés aux lecteurs potentiels. Sur ce dernier point, il est recommandé de faire appel à un spécialiste qui saura mettre en place les éléments visuels utiles à votre projet.

Formation aux relations presse avec La Digital Academy

L’agence de formation La Digital Academy propose aux professionnels des différents métiers une formation relation presse web 2.0 pour communiquer efficacement avec les journalistes et influenceurs.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, le métier des relations publiques, de la communication, des relations presse, du journalisme ont évolué vers une transformation digitale. Les journalistes utilisent largement les outils numériques et le recours à ces médias est devenu incontournable pour développer sa notoriété. La formation que nous proposons vise à appréhender les nouveaux usages et applications de la relation presse à travers un accompagnement expert pour connaître et maîtriser les différents outils, créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques, définir une stratégie de relation avec la presse.

Quel que soit votre secteur d’activité, nous pouvons assurer votre formation à distance, en présentiel ou mixant les deux. Contactez-nous.

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