Comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris ?
Comment bien choisir son organisme de formation au digital sur Paris ? Découvrez comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris.
Comment faire pour choisir son organisme de formation au digital sur Paris ?
Vous voulez développer les compétences de vos collaborateurs et leur faire bénéficier d’une formation au digital répondant à leurs besoins opérationnels. Pour cela, il faut vous adresser à un organisme certifié et reconnu pour la qualité de ses cours. Afin de mieux vous aider, La Digital Academy répond à la question : comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris ?
Les critères à prendre en compte pour bien choisir son organisme de formation
En premier lieu, les certifications sont les premiers critères à prendre en compte lors de la sélection des organismes de formation professionnelle. Il convient de choisir un centre référencé par des organismes externes et de ce fait, certifié pour la qualité des cours, et des moyens et ressources utilisés pour garantir l’efficacité de l’apprentissage.
La réputation est le deuxième critère que vous devrez considérer. Il faut vérifier cela à travers les avis des entreprises et des anciens participants aux cours. Ces informations sont souvent disponibles sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez en outre visiter directement le centre de formation et juger par vous-même l’adéquation de sa renommée et de ses slogans avec l’existant.
Les compétences techniques et pédagogiques des formateurs font également partie des critères déterminants lors du choix de l’organisme de formation. Ces derniers doivent disposer des expertises métiers et des expériences professionnelles probantes dans votre secteur d’activité. Autrement, ils ne pourront pas répondre aux besoins réels de votre équipe.
Opter pour un organisme proposant des formations sur mesure
Un organisme de formation professionnelle digne de ce nom doit être en mesure de personnaliser les programmes de formation suivant la demande de chaque entreprise. Ceci est de rigueur si vous voulez assurer la réussite et le ROI des formations. Cela ne concerne pas uniquement le contenu du programme, mais aussi l’approche pédagogique et l’accompagnement des apprenants tout au long du parcours de formation. En effet, l’efficacité à long terme de l’apprentissage dépend de la qualité du suivi avant, pendant et après la formation.
D’autre part, le centre doit intégrer l’innovation dans ses stratégies. Il faut que les méthodes d’enseignement ainsi que les moyens mis en œuvre soient en phase avec l’évolution de la technologie et des besoins en formation professionnelle.
En tant qu’organisme de formation spécialisé dans le digital intra entreprise, nous avons pris soin de vous montrer comment choisir son organisme de formation au digital sur Paris. En vous adressant à La Digital Academy, vous bénéficiez des solutions innovantes en accord parfait avec les besoins opérationnels de vos collaborateurs.
La Digital Academy met l’apprenant au centre de son offre
Notre offre de formation au digital peut être personnalisée à 100 %, tout est conçu en vue de l’accorder aux besoins réels de l’apprenant : format, contenus, l’ingénierie pédagogique et les compétences des formateurs.
Un audit est ainsi réalisé au préalable afin de nous permettre de cadrer les attentes opérationnelles de vos collaborateurs et d’ajuster les programmes au secteur d’activité, modèle économique, cible, valeurs et culture de votre entreprise.