Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info
Associer design thinking et transformation digitale

Les challenges de la transformation digitale sont nombreux et spécifiques. Beaucoup se demandent comment et quelles innovations digitales mettre en place. Découvrez en quoi et comment le design thinking peut-être associé dans les programmes de transformation digitale.

Relation client, modèles d’affaires, enjeux organisationnels, Digital Academy, vous accompagne pour réussir votre transformation digitale. De la TPE au CAC 40, Digital Academy vous aide à saisir les opportunités du numérique et à mettre en mouvement votre entreprise.

Digital Academy
Contactez-nous

Associer design thinking et transformation digitale

La Digital Academy vous aidera à comprendre comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale.


Design thinking et transformation digitale : deux concepts complémentaires

Le design thinking fait partie des concepts qui ont réformé le mode de travail des entreprises. Inclus dans les stratégies de transformation digitale des méthodes marketing et publicitaires, il en optimise les impacts sur la clientèle et le public cible. Trouver comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale ne sera toutefois pas facile pour les néophytes. Digital Academy propose cependant une formation axée sur cette thématique.

Qu’est-ce que le design thinking ?

Si l’on devait traduire littéralement Design Thinking, le résultat ne correspondrait pas du tout aux principes mêmes du concept tel qui est utilisé. Il ne s’agit ni d’esthétique à proprement parler (design) ni de réflexion (thinking).

Traduit par les spécialistes du domaine par « pensée conceptuelle », le Design Thinking met l’humain au centre des études et des analyses d’un projet professionnel donné. Il prend en compte les besoins et les aspirations des sujets concernés ainsi que les objectifs fixés.

Le but est bien entendu d’assurer le succès des projets, en mettant à contribution tous les acteurs impliqués au sein de l’entreprise. Le concept peut aussi être utilisé dans la recherche de solutions pratiques, innovantes et répondant aux attentes de tous, ou au moins de la majorité.

Ses domaines d’application sont ainsi multiples et variés. Les projets de migration vers le numérique en font partie. Mais comprendre comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale est essentiel. D’où l’accompagnement d’experts dans ces domaines s’impose.

Pourquoi et comment associer le design thinking à la transformation digitale ?

Digitaliser tout ou partie de leurs activités et services est une opération aussi fastidieuse que complexe. Or, pratiquement toutes les entreprises devront tôt ou tard s’y plier compte tenu de l’évolution obligatoire de leurs modes de fonctionnement pour s’adapter à l’ère du numérique.

Le design thinking représente un moyen d’optimiser la recherche des solutions les mieux taillées aux besoins réels du projet, aux exigences des activités et aux contraintes diverses auxquelles les entreprises doivent se plier. Comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale ?

L’Humain étant au centre des décisions et de la création des solutions, aussi bien les avis des collaborateurs (dirigeants ou exécutants) que les habitudes et les attentes des clients ou du public cibles concernant l’usage des outils et des canaux numériques entreront en ligne de compte.

Outre les facteurs « humains », les critères et contraintes techniques et technologiques devront également être considérés pour concevoir des solutions efficaces, efficientes, agiles et parfaitement adaptées aux besoins réels, aux enjeux et aux objectifs fixés.

Découvrir et apprendre le design thinking et ses applications dans la transformation digitale

Savoir comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale impose en premier lieu de comprendre les deux concepts et les possibilités qu’ils offrent, ainsi que les opportunités de combinaison de leurs avantages. La tâche s’avérant particulièrement complexe pour les néophytes, suivre une formation dans ce cadre est préférable. Vous pourrez mieux en appréhender les enjeux pour votre activité et les spécificités techniques et technologiques à prendre en compte.

La Digital Academy propose des formations adaptées aux besoins des entreprises souhaitant entreprendre leur migration vers le numérique. Nos programmes sont axés sur tous les thèmes touchant de près ou de loin à cette opération délicate. Nous pouvons également procéder à la digitalisation des formations intra-entreprises pour l’e-learning ou le mobile learning.

accelerer sa transformation digitale | comment associer le design thinking dans les programmes de transformation digitale | blended learning ou apprentissage mixte c est quoi comment le deployer | catalogue de formations au numerique pour les entreprises | comment bien choisir ses plateformes lms et lcms | comment choisir sa solution de mobile learning | comment choisir son organisme de formation au digital sur paris | comment construire un programme de formation au digital sur mesure | comment creer une formation sur mesure a l ere du digital | meilleure formation au social selling pour les entreprises | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l automobile | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de l immobilier | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur de la banque | comment digitaliser une formation presentielle solutions et mode d emploi | former ses collaborateurs a linkedin intra sur etagere sur mesure | comment former vos salaries au digital et aux usages du web avec le dispositif fne formation | comment la gamification devient un levier pedagogique dans la formation professionnelle | comment mettre en place une strategie d inbound marketing | comment mettre en oeuvre sa strategie relation presse sur le web | numeriser vos formations presentielles | comment recruter avec les reseaux sociaux | comment reussir a former ses salaries a l ere du digital | comment selectionner la meilleure formation au digital pour un salarie | comment selectionner un studio de production e learning | comment utiliser linkedin pour recruter | conseils construire strategie webinar | digital learning les specificites entre e learning blended learning mobile learning | comment digitaliser les formations profesionnelles dans le secteur du btp | e learning sur mesure pas cher | formation e publicite sur les reseaux sociaux pour les entreprises | formation marketing medias sociaux | formation gestion et production de contenu pour les entreprises | formation marketing digital pour les entreprises | les formations sur etagere vs les formations sur mesure | le digital learning pour accelerer la formation professionnelle | les avantages du mobile learning pour les salaries nomades ou en situation de mobilite | les nouvelles tendances et evolutions des lms lxp lep | formation au digital sur mesure en intra entreprise | glossaire | sous traiter la production de vos modules de formation e learning | quelle est la place de l intelligence artificielle dans le monde de la formation | quelles modalites pedagogiques faut il deployer dans une formation professionnelle pour les salaries | quelles sont les etapes cles pour creer un module de formation e learning compatible scorm aicc xapi | quels sont les atouts des neurosciences pour la formation | manager a l heure du digital | formation linkedin disponible sur etagere en e learning | formation google analytics | tendances evolutions et enjeux de la formation professionnelle en distanciel | transformation digitale levier de croissance pour les entreprises | formations presentielles sur les usages du web pour les entreprises | trouver une agence experte en solutions e learning | formation pro maitriser sa communication instagram pour les entreprises | formation filmer smartphone | quel prestataire choisir pour construire sa marque employeur