E-réputation de marques : l’enfer c’est les autres ?
20 octobre 2010 | Franck Perrier
Evelyne Rogue, Docteur en philosophie, enseignante chercheur, formatrice, revient sur la e-réputation des marques sous un angle plus sociologique. « L’enfer, c’est les autres… » Jamais sans doute cette affirmation, devenue un véritable adage, n’aura été aussi vraie qu’à l’ère du Web 2.0, voire 3.0… En l’écrivant, Jean-Paul Sartre n’imaginait sans doute pas à quel […]
Lire la suiteL’intégration des nouvelles technologies dans le processus pédagogique
11 octobre 2010 | Franck Perrier
Les grandes écoles, qu’elles soient nationales ou internationales se posent la question aujourd’hui de l’intégration des nouvelles technologies dans leur système pédagogique. Les grandes écoles comme la Hult International Business School ainsi que la Warwick Business School proposent à leurs étudiants un nouveau système e-learning qui permet de favoriser un rapprochement entre les élèves et […]
Lire la suiteLe principe de l’intelligence collective selon le MIT
6 octobre 2010 | Franck Perrier
L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par […]
Lire la suiteChris Anderson : la vidéo sur internet vue comme un facteur de l’accélération de l’innovation
5 octobre 2010 | Franck Perrier
Chris Anderson (TED), entrepreneur et animateur de forte influence engage une réflexion sur l’importance de la vidéo dans la sphère du web. Ce support numérique a trouvé dans le web un lieu favorable à son « expansion » et cela grâce aux internautes… Comme présenté dans le schéma extrait de la vidéo, Chris Anderson revient sur […]
Lire la suiteAlec Ross – education, ecampaign et ediplomacy
4 octobre 2010 | Franck Perrier
Alec Ross, conseiller pour l’innovation dans l’administration d’Obama et membre du cabinet d’Hillary R. Clinton propose, à travers cette vidéo lors de son intervention au Hub Management Executive Forum, une réflexion sur le passage de la « eCampaign à la eDiplomacy ». Cet ancien professeur aborde Internet sous l’angle de son impact sur les différentes populations. […]
Lire la suiteLe nouveau guide du référencement naturel (SEO) par Google
30 septembre 2010 | Franck Perrier
Aujourd’hui, Google vient de mettre en ligne une mise à jour significative de son guide de formation sur le référencement avec quelques nouveautés intéressantes. 32 pages pour avoir une vision sur le SEO / SEM selon ceux qui font la loi. Un must. Télécharger le nouveau Guide SEO de Google en Anglais
Lire la suiteGouvernement 2.0 : June Cohen – TED prône la collaboration.
29 septembre 2010 | Franck Perrier
Internet n’est pas un média en marge, y compris dans la sphère publique. Gouvernements et organisations réfléchissent désormais à la façon de l’intégrer dans leur écosystème. Les thématiques d’échange et de dialogue liées au concept du « web 2.0 » et des réseaux sociaux s’inscrivent parfaitement dans la nouvelle ligne directrice d’ouverture, de collaboration, que […]
Lire la suiteQui est Matthieu Chéreau ? L’expert en réseaux sociaux
20 septembre 2010 | Franck Perrier
Fort de son expertise dans les médias sociaux, Matthieu Chéreau a fondé en 2009 Tigerlily, une société éditrice d’applications qui permet de gérer les pages Facebook, société qui a d’ailleurs obtenu le Silver Award lors du web09. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir la vidéo de l’évènement ci-dessous. Depuis, LVMH, Sony ainsi que Disney ont adopté la […]
Lire la suiteEmmanuel de Saint Bon: ruptures médias et generation y
17 septembre 2010 | Franck Perrier
Emmanuel de Saint-Bon directeur de The Roxane Company est intervenu lors d’ une conférence sur les ruptures successives que les médias ont été amenés à suivre au cours de leur évolution. J’aime bien l’anecdote sur la peur qu’entrainait au début du XXeme siècle le fait d’apprendre à lire à un enfant de 5 ans. Il […]
Lire la suiteQui est Emeric Ernoult ? Un spécialiste des communautés de marque
14 septembre 2010 | Franck Perrier
Emeric Ernoult rejoint La Digital Academy. Serial Entrepreneur (créateur de trois startups), Emeric est surtout un grand spécialiste des communautés de marque, qu’il met en place grâce à Affinitiz, société qu’il a fondé en 2000 et qu’il co-dirige depuis. Retrouvez ci-dessous sa vidéo « Faut il créer sa propre communauté ou assurer sa présence sur les réseaux […]
Lire la suiteDamien Douani rejoint la Digital Academy
8 septembre 2010 | Franck Perrier
Damien Douani, Social Media Expert @ Bluekiwi, a rejoint la Digital Academy et son pôle d’experts. Bloggeur reconnu, co-fondateur de ReadWriteWeb France et Owni.fr, il est aussi intervenant régulier pour l’Essec et conférencier (La cantine, Cap Digital, Paris2.0…). Chez Bluekiwi, il accompagne les entreprises dans leur gestion opérationnelle et stratégique des réseaux sociaux d’entreprise. Encore […]
Lire la suiteEuropean Location Study 2010 par Ptolemus et Olivier Bourhis
2 septembre 2010 | Franck Perrier
La Digital Academy vous présente l’étude EUROPEAN LOCATION STUDY 2010 de la société PTOLEMUS, dont Olivier Bourhis, expert à la Digital Academy, est le Managing Partner à Paris. “PTOLEMUS published very recently its EUROPEAN LOCATION STUDY 2010. This is the most complete report on the location business and technologies ever written: 230 pages of facts, […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous