Témoignages #1 : formation LinkedIn avec la Digital Academy
22 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
La Digital Academy a eu l’occasion de former, sur deux jours, 30 conseillers en gestion de fortune et patrimoine d’une grande banque internationale. Cette formation portait sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn et Viadeo, avec un focus sur le premier compte-tenu du profil de la clientèle. Voici quelques-uns de leurs témoignages à […]
Lire la suiteFormation aux réseaux sociaux et au web 2.0 : une nécessité pour les entreprises
20 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions de Yannick Urrien pour le magazine L’Hebdo Bourse Plus. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux tiennent une place omniprésente dans notre quotidien, ce qui pousse de plus en plus les entreprises à former leurs cadres à ces nouvelles pratiques. L’évolution constante de ces outils […]
Lire la suiteLes Digital Days de la Digital Academy : le témoignage de Carrefour
6 novembre 2013 | Marie-Cécile Santo
La Digital Academy offre aux entreprises un aperçu 360° du web avec ses Digital Days désormais accessibles en inter-entreprise. Dans un format court, les directions générales peuvent ainsi faire monter en compétences leurs équipes sur l’usage des médias sociaux dans le cadre de leur stratégie digitale multicanal. Anne Marie Ferrari, Directrice des marques – Brand […]
Lire la suiteDigital Academy vous présente sa formation : « Tout sur le Community Management »
8 octobre 2013 | Franck Perrier
Formation « Tout sur le community management » : Contexte L’animation ou le community management constitue un des 3 piliers fondamentaux dans la mise en place d’une stratégie éditoriale. Il s’agit avant tout de réfléchir en amont à l’ADN de la marque (comment la marque doit -elle s’exprimer ? en quels termes ?), au contenu éditorial et […]
Lire la suiteOn vous dit tout sur les RH 2.0 avec la Digital Academy !
7 octobre 2013 | Clément Cattaud
Inscrivez vous à notre formation “Ressources Humaines 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes” ! Le web 2.0 a entraîné de profondes évolutions en termes de recrutement et de relations humaines : Réseaux sociaux professionnels, RH 2.0, Personnal Branding, Buzz Recrutement… Vous en avez sûrement entendu parler mais à quoi correspondent […]
Lire la suiteNouvelle formation Community Management par la Digital Academy
3 septembre 2013 | Clément Cattaud
Le rôle du community manager est régulièrement redéfini. C’est la logique d’un métier qui se professionnalise et prend une place reconnue au sein des entreprises voulant assurer leur présence en ligne sur le web social. Les questions auxquelles la Digital Academy doit souvent répondre sont celles de la séniorité du Community Manager, de son accès […]
Lire la suiteInterview TopCom – Le futur de la Digital Academy
18 juillet 2013 | Baptiste Daudet
Franck Perrier a récemment été interviewé par TopCom, portail web spécialisé dans le management et la communication. Il y évoque en particulier l’intérêt pour le digital pour les entreprises et les marques qui vivent une révolution digitale. Celle-ci touche toutes les fonctions, au-delà des « communicants » : l’influence des dirigeants est impactée par Twitter, […]
Lire la suiteLeçon de buzz marketing : la campagne pétillante de Breizh Cola
12 juillet 2013 | Camille Desvignes
Fort de son succès en Bretagne, puisqu’il surpasse Pepsi Cola localement en termes de parts de marché, « Le Cola du Phare Ouest » se lance à la conquête du territoire national en commençant par Paris. Pour ce faire, la marque a mis en place une opération de communication digitale pour le moins originale, décalée et impliquant […]
Lire la suiteComment utiliser les médias sociaux pour trouver un emploi
20 juin 2013 | L'équipe DigitalAcademy©
Dans la recherche d’un emploi, les médias sociaux sont devenus le premier levier après le réseau personnel informel de chacun. 45 % des employeurs scrutent les réseaux sociaux pour trouver des candidats potentiels, et ce chiffre va sûrement augmenter à l’avenir. Par ce biais, ils cherchent à évaluer votre capacité à communiquer, votre comportement professionnel, […]
Lire la suiteInterview de Valérie Vecchioni – directrice conseil
11 juin 2013 | Franck Perrier
Aujourd’hui, nous vous proposons l’interview de Valérie Vecchioni, Directrice Conseil chez IDAOS & La Digtal Academy et également intervenante au sein de plusieurs formations, telles que les Relations Presse 2.0 en partenariat avec le PressClub, ou bien très prochainement les Digital Days (l’occasion de s’acculturer à l’univers socialmedia et de créer sa propre stratégie digitale, […]
Lire la suiteDe la bonne conduite d’un projet de site internet
5 juin 2013 | Franck Perrier
Jean Marc Buret, intervenant chez la Digital Academy auprès des formations Refonte de site web et Choix de prestataires de qualité, revient sur la nécessité d’une bonne conduite d’un projet de site internet et sur l’obligation qu’ont aujourd’hui les acteurs publics ou privés de se doter des qualités fondamentales afin de réussir leur projet digital. […]
Lire la suiteCinq leviers essentiels pour une campagne adwords réussie – Formation avec Denis Fages
3 juin 2013 | Franck Perrier
La Digital Academy vient de créer une nouvelle formation afin de continuer de s’adapter aux transformations de l’univers digital et à ses évolutions. Avec l’arrivée de Denis Fages, expérimenté dans le domaine de l’e-commerce, au fait des problématiques de génération de trafic et surtout spécialiste d’AdWords ; il me paraissait en effet évident de mettre en […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous