8 bonnes pratiques à adopter sur Twitter pour optimiser votre communication corporate
14 juin 2016 | Valérie Vecchioni
Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate. Donner pour recevoir Ne vous contentez pas de […]
Lire la suiteRecherches booléennes : LinkedIn et Viadeo, toujours utiles ?
10 juin 2016 | Franck Perrier
Inscrivez-vous à notre formation Digital Academy© « RH 2.0 : recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes » ! Le web social a apporté son lot d’outils qui ont métamorphosé le métier du recrutement et des ressources humaines, grâce à LinkedIn, Viadeo ou Xing. Ces plateformes ont sonné le glas des bases […]
Lire la suiteFormation « veille et e-réputation » : savoir gérer son image online
21 avril 2016 | Bertrand Anne
En matière d’e-réputation – aussi appelée cyber-réputation, réputation numérique ou personal branding −, les marques et les entreprises sont soumises à la dictature du temps réel et à la traçabilité : elles doivent veiller à entretenir une bonne e-réputation et la formation professionnelle est l’une des clés. Bertrand Anne, directeur projet et formateur à la […]
Lire la suiteFormation professionnelle : quand le digital change la donne
14 mars 2016 | Franck Perrier
La DigitalAcademy© a mené une enquête de terrain exclusive sur 6 tendances de la formation professionnelle impactées par le digital. L’avènement des nouvelles technologies, l’arrivée des digital natives sur le marché du travail et la transformation digitale des entreprises, sont autant de facteurs qui touchent aujourd’hui l’écosystème de la formation professionnelle et en modifient certains […]
Lire la suiteFormations web : tops / flops de 2014
13 janvier 2015 | Franck Perrier
Quelles thématiques ont attiré l’intérêt des entreprises en 2014 et ont le vent en poupe ? A contrario, lesquelles sont en perte de vitesse et ont le vent de face ? La réponse de Franck Perrier, fondateur de la DigitalAcademy, institut de formation dédié au web. Les tops : Formation « Construire la stratégie […]
Lire la suiteTémoignages #4 : les programmes mobile, display, search, rtb ad-exchange, social media de la digitalacademy
16 décembre 2014 | Franck Perrier
Toujours sympa d’être apprécié par ses clients. Voici un ensemble des retours des participants d’un grand groupe publicitaire lors des formations pilotes faites sur les 5 thématiques suivantes : le display, le search, le mobile, le RTB Ad-exchange et le social media. « Une formation display assez technique mais qui est rendue accessible par […]
Lire la suiteRecrutement, sourcing et RH2.0 sur LinkedIn et Viadeo
14 novembre 2014 | Franck Perrier
Les réseaux sociaux professionnels sont-ils considérés comme une alternative ou un complément aux jobboards (Monster.fr) ? Difficile à dire car les deux approches restent très utilisées dans le recrutement en ligne et efficaces si on souscrit à des offres payantes, même si les réseaux sociaux professionnels sont en pleine expansion là où les jobboards commencent à peiner. […]
Lire la suiteCe que Pierre Gattaz m’a dit hier sur la formation et le numérique
6 novembre 2014 | Franck Perrier
A l’invitation du Medef, j’ai eu la chance de faire partie de la poignée de blogueurs invités à échanger avec Pierre Gattaz sur les bouleversements du monde de l’entreprise. Le patron des patrons, très sensible aux réseaux sociaux, a aussi choisi ces nouveaux médias pour s’exposer. Au cœur de cette mutation, la révolution numérique qui, dit il, […]
Lire la suiteDigital academy @ Ecole 42 : innovation en formation
25 mars 2014 | Franck Perrier
La Digital Academy avait fixé rendez-vous à ses clients ce matin à l’Ecole 42 dans le cadre d’Innovations RH 2014 dont Idaos était partenaire. Quel meilleur lieu pour illustrer l’innovation dans la formation même si la formation professionnelle et celle de nos jeunes ont chacune des cadres spécifiques. L’ECOLE 42 RÉVOLUTIONNE L’APPRENTISSAGE L’Ecole 42 […]
Lire la suiteBFM Club Media RH par Alexandre Lichan: Franck Perrier de la Digital Academy avec Christian Nibourel et Alain Ducasse
19 février 2014 | Marie-Cécile Santo
Innovation et impact du digital dans les entreprises françaises, tel était le thème du dernier Club Media RHanimé par Alexandre Lichan sur BFM radio le 15 février avec les invités Alain Ducasse, Christian Nibourel, patron d’Accenture, et Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy. Ils ont débattu des enjeux, des conséquences et des exemples de […]
Lire la suiteTémoignages #2 : formation 360° sur le web 2.0 avec la Digital Academy
27 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
La Digital Academy, a animé une formation intitulée 360° sur le web 2.0 auprès du comité de direction et des directeurs commerciaux Afrique/Moyen Orient d’une célèbre marque d’agroalimentaire. Cette formation consistait à former les participants aux différents outils et leviers de base du web 2.0. Plusieurs sujets clés y ont été abordés comme le marketing de […]
Lire la suiteFormations web : best-of 2013 et tendances 2014
24 janvier 2014 | Marie-Cécile Santo
Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy, répond aux questions d’Aurélia Tachot pour le site ExclusiveRH. Voici la synthèse des formations digitales qui ont le vent en poupe et de celles qui ont le vent de face. En forte demande : Les réseaux sociaux et ses stratégies multicanales La prospection commerciale avec LinkedIn et Viadeo Le […]
Lire la suitePour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous