Partager cet article :
Innovation et impact du digital dans les entreprises françaises, tel était le thème du dernier Club Media RHanimé par Alexandre Lichan sur BFM radio le 15 février avec les invités Alain Ducasse, Christian Nibourel, patron d’Accenture, et Franck Perrier, fondateur de la Digital Academy. Ils ont débattu des enjeux, des conséquences et des exemples de réussite de l’utilisation du digital dans les entreprises.
LA FORMATION WEB: UN ENJEUX CAPITAL
Interrogé sur la montée en expertise des entreprises sur la stratégie Internet et les médias sociaux Franck Perrier répond qu’il s’agit d’une nécessité. D’ailleurs « 91% des dirigeants d’entreprise font le constat qu’il faut absolument mettre à l’ordre du jour la mutation vers le digital. »
Pourtant malgré l’enjeu que cela représente, les entreprises manque de structure, de moyens et de formations et ont besoin d’être accompagnées dans cette mutation. Franck Perrier précise: « Le baromètre Idaos 2014 a révélé que seulement 30% des dirigeants sont impliqués dans la stratégie digitale. Alors imaginez qu’on double ce chiffre et que 60% des dirigeants s’impliquent et prennent en main le digital ! »
Christian Nibourel ajoute que « ce qui est important dans la révolution digitale et la révolution du numérique, c’est aussi les nouveaux modèles économiques qui apparaissent. Si on n’y fait pas attention, on peut vite passer à côté. »
Retrouvez l’ensemble de l’interview en fin de podcast, vers la 33e minute:
Pour parcourir tout notre catalogue de formations, rendez-vous sur cette page.
Découvrez notre offre de formation
DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise
DécouvrirPour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous