Partager cet article :
Jean Marc Buret, intervenant chez la Digital Academy auprès des formations Refonte de site web et Choix de prestataires de qualité, revient sur la nécessité d’une bonne conduite d’un projet de site internet et sur l’obligation qu’ont aujourd’hui les acteurs publics ou privés de se doter des qualités fondamentales afin de réussir leur projet digital.
Tout comme je l’écrivais dès 2011 dans cet article au sujet du portail France.fr, qui fut un échec total, la nécessité de la bonne conduite d’un projet de site Internet doit aujourd’hui être entièrement réaffirmée.
En effet, les tendances actuelles sont aux applications, au web social ainsi qu’au mobile. Quid du site internet, pourtant premier objet du web ?
Dans un contexte où la multiplication des projets de site web ne fait que s’accroître d’années en années, il est nécessaire pour une entreprise – à plus forte raison, pour une grande entreprise ou institution – de se doter des armes et des qualités nécessaires afin de réussir la conduite d’un projet web.
Quand on repense au cas de France.fr, qui avait été un fiasco total se chiffrant à plusieurs millions d’euros aux frais du contribuable, on a aujourd’hui l’impression que rien n’a changé, comme en témoigne le plus récent cas de l’arrêt du service de Kellogs.
C’est pourquoi il est aujourd’hui indispensable de correctement manager ses prestataires web ainsi que de réussir la refonte (ou la création) de son site web, de manière optimale.
Vous êtes les bienvenus à la formation « Réussir la refonte de son site web », le 1er juillet 2013.
Pour plus d’informations, contactez Camille Desvignes par mail camille.desvignes@idaos.com ou bien directement au 06.49.42.41.40.
Découvrez notre offre de formation
DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise
DécouvrirPour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous