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Les marques ont compris que l’internaute est moins réceptif aux messages publicitaires, elles deviennent donc des marques médias avec une ligne éditoriale et une offre de contenus divertissants, pratiques ou de découverte. Voici 8 best practices sur Twitter pour optimiser votre stratégie d’influence et votre communication corporate.
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Donner pour recevoir
Ne vous contentez pas de publier, intéressez-vous à vos contacts et à leurs centres d’intérêt. Proposez-leur des infos qui concernent, en apportant une vraie valeur ajoutée : point de vue, expertise, contenu qualitatif… Soyez en quelque sorte l’intéressé intéressant.
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Interagir
L’interaction est l’une des clés de Twitter ; elle devra faire partie de vos priorités – vous vous rendez ainsi intéressant pour votre interlocuteur. N’hésitez pas à échanger également des messages en privé avec vos contacts.
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Elargir sa ligne éditoriale
Vous devez avoir une ligne éditoriale guidée par vos domaines d’expertise et vos centres d’intérêt. Mais ouvrez-vous au monde extérieur tout en conservant une cohérence (gare à ne pas partir dans tous les sens).
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Enrichir ses tweets de rich média
Il a été prouvé que les publications enrichies de vidéo, photo, animation GIF et liens sont beaucoup plus engageantes que de simples textes. Ne vous privez donc pas d’inclure du rich média dans la majorité de vos tweets.
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Être réactif et publier régulièrement
On estime qu’un tweet a une durée de vie moyenne de 7 minutes : tenez-en compte et publiez régulièrement, tout en respectant ce délai. N’hésitez pas à republier un tweet important à quelques heures ou jours d’intervalle. Publiez chaque jour 4 à 5 fois en moyenne, en alternant tweets et retweets de manière équilibrée. Pensez aux live tweets : vous êtes au cœur de l’événement et faites preuve d’agilité.
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Accorder de l’importance au langage et à la culture Twitter
Twitter dispose d’un langage bien spécifique qu’il vous faut connaître : #, RT, @… Avec de la pratique, vous saurez utiliser ces signes à bon escient.
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Être sélectif dans ses followings
Être suivi, c’est bien mais ne suivez pas n’importe qui à tout prix. Votre profil Twitter devrait normalement compter davantage de followers (suiveurs) que de comptes que vous suivez : c’est un indicateur d’influence.
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Soigner sa biographie et ses mots-clés
Pour attirer les utilisateurs vers votre profil, mentionnez vos centres d’intérêt et domaines de compétences dans votre bio (#), puis ajoutez une photo (c’est la base). Enfin, mentionnez-y l’entreprise dans laquelle vous travaillez.
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