Digital Academy est éligible au FNE et vous propose de vous former à distance info

Le principe de l’intelligence collective selon le MIT


Publié le  |  2 minutes de lecture

Strategies-Internet-Intelligence-Collective-selon-MIT

L’équipe de recherche de MIT (Massachusets Institute of Technology) a publié le 30 Septembre 2010 une étude sur l’intelligence collective. En ressort les faits suivants : elle est favorisée par l’aspect plus social, avenant de certains membres du groupe (social sensitivity) et par la présence de femmes. Généralement aussi, la pertinence du travail effectué par le groupe ne résulte pas de la somme des intelligences individuelles mais est lié à cette « effusion collective ».
L’intelligence collective est un principe que l’on retrouve aujourd’hui dans la sphère de l’internet et que l’on cherche à favoriser. Le passage d’un service consommateur sur le web est une illustration du principe d’intelligence collective : à la place d’encourager une démarche individuelle, chronophage pour le service client, le consommateur trouve les réponses à des questions déjà posées sur des plateformes web…

Venez découvrir l’étude de l’institut MIT

 

Vous devez accepter les cookies relatifs aux réseaux sociaux pour lire cette vidéo. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité et de protection des données personnelles Digital Academy.

Retrouvez nos articles classés dans la thématique Formation

Découvrez notre offre de formation

DigitalAcademy, l'institut de formation qui fait vivre le digital en entreprise

Découvrir

Pour en savoir plus, appelez-nous au 09 77 21 53 21 ou Contactez-nous




Nos références clients en formation

Depuis 10 ans, la Digital Academy forme aux métiers du web


Laboratoire science et nature 1Banque populaire 2Yves Rocher 3Système_U_logoGRdFCarrefourTF1LaPosteBarclaysPrintempsbnpparibasCaisse d'EpargneMBDA 4ISTEC Paris 5Constructys 6CAT 7La Banque Postale 8Leroy Merlin 9Pôle Emploi 10CCI Auvergne-Rhône-Alpes 11
Voir toutes nos références