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Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "Webmarketing"

Formation Communiquer par l’image : formation Picture Marketing


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20201094

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

Communiquer par l’image : formation Picture Marketing
    • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques de Picture marketing
    • Connaître et exploiter les différents leviers du Picture Marketing
    • Développer des interactions avec sa communauté
    • Savoir véhiculer des valeurs et un univers spécifique autour d’un produit ou d’une marque
Formateur

Notre formateur, expert de l'image sur le web, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 7 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Communiquer par l’image : formation Picture Marketing
Les fondamentaux de l’usage de l’image sur internet
Les bons usages de la communication par l’image
Quelles plateformes choisir selon vos objectifs?
Atelier pratique
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Présentation

Communiquer par l’image : formation Picture Marketing

La communication par l’image est devenue un incontournable. C’est aujourd’hui, l’image qui donne envie de lire le texte et non le texte qui donne envie de regarder l’image. L’image dépasse l’écriture en potentiel de viralisation. L’instantanéité de notre époque accélère cette tendance. A l’heure du smartphone et du partage de photos continu, des spécificités marketing et d’optimisation se définissent donc.

Comme en témoigne le succès grandissant de plateformes telles qu’Instagram, Pinterest, Tumblr, Snapchat… la place de l’image est de plus en plus prépondérante sur Internet, notamment sur les sites des grands médias. Aussi, nous savons tous qu’une bonne optimisation d’image obtiendra un meilleur taux d’engagement. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du marketing par l’image. Elle fournit les méthodes et techniques clés pour être performant dans sa communication par l’image.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

contact@digitalacademy.fr


Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire
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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Growth Hacking : booster la croissance de son business

  • Comprendre et maîtriser les techniques de growth hacking
  • Générer des prospects qualifiés
  • Apprendre et pratiquer les techniques du growth hacking : A/B testing, scrapping, automation
  • Créer et gérer une stratégie de growth hacking
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    Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
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  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
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    Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
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  • Animer efficacement votre webinar
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  • Découvrir les 2 principaux systèmes : Android et iOS
  • Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies
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  • Utiliser couramment son smartphone/tablette
  • Acquérir les bonnes pratiques et usages des outils de mobilités
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  • Savoir choisir les bons canaux en fonction du brief et des objectifs marketing
  • Pouvoir développer une stratégie digitale multi, cross et omni canal
  • Mettre en place les indicateurs de performance
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  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
  • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing
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  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
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    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
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    Traffic manager

  • Savoir associer la mesure de la performance online à ses objectifs de branding, d’acquisition ou de génération de trafic
  • Comprendre les mécanismes et les techniques de mesure : tags, post view, post clic etc
  • Maîtriser l’analyse de ses actions webmarketing en personnalisant son dashboard : users, ad centric etc.
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    SEO : optimiser son référencement naturel

  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel
  • Comprendre et quantifier les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel
  • Connaître le fonctionnement des outils de recherche
  • Evaluer les résultats de son référencement
  • En savoir plus

    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
  • En savoir plus

    Acquisition de trafic et performance marketing

  • Savoir appréhender le parcours client et le tunnel de conversion
  • Connaître le vocabulaire “digital – acquisition”
  • Maîtriser les différents leviers d’acquisition
  • Utiliser efficacement le référencement Google : SEO, SEA, SEM, AdWords
  • En savoir plus

    Marketing mobile : construire sa stratégie mobile

  • Comprendre les nouveaux comportements et les nouvelles attentes des utilisateurs sur mobile
  • Définir les objectifs d’une stratégie marketing mobile
  • Comprendre l’impact du media mobile
  • Connaître les outils interactifs du marketing mobile
  • En savoir plus
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