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Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Nos certifications :


4.7/5 Satisfaction de nos apprenants en 2020
Thématique : "Réseaux sociaux"

Formation Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés


Présentiel ou distanciel
Inter, intra, coaching, sur-mesure ou sur étagère
Paris, France ou International
3 à 12 personnes
7 heures soit une journée
à partir de 980€ HT/pers/jour
E-learning sur demande
Référence 20200755

4.7/5
Satisfaction de nos apprenants en 2020

Objectifs

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés
    • Maîtriser les différentes facettes de la mission des community managers
    • Créer, animer et piloter une communauté
    • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
    • Identifier, mesurer et gérer les situations sensibles sur les réseaux sociaux
    • Evaluer les actions et optimiser son Community Management
Formateur

Notre formateur, expert en community management, possède une expérience et une maîtrise opérationnelle de plus de 5 ans.

Accessibilité

Public en situation de handicap, nous contacter au :

09 77 21 53 21

Programme

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés
Qu’est-ce que le community management ?
Définir sa communauté et ses cibles
Les outils d’animation  indispensables
Réussir sa stratégie sociale media
Gérer une situation de crise
Conclusion de la formation, évaluation et tour de table

Présentation

Optimiser son community management : chartes éditoriales et animation de communautés

Avec l’essor des réseaux sociaux, la plupart des entreprises ont compris le fort intérêt d’animer et de dynamiser les échanges avec leur communauté.

Le Community Management devient donc une discipline incontournable. Il faut alors savoir identifier ses fans, leur raconter des histoires impliquantes, les associer à la démarche d’animation de la marque…

Savoir les mobiliser autour d’une marque, quelle qu’elle soit, est un enjeu stratégique si l’on veut faire vivre son actualité. Perçu comme une mission ludique, le community management ne s’improvise pourtant pas. Le community management repose sur de véritables savoir-faire.

Le community manager comprend mieux et plus vite ce qui est attendu de ses communautés s’il a une vision claire et pratique des missions et enjeux du community management. Il est au carrefour de plusieurs fonctions de l’entreprise : marketing, communication, technique commerciale et service client. Il porte par ailleurs, et selon sa séniorité, une partie de la stratégie de l’entreprise et de ses marques qu’il impulse, pilote, manage, relaie auprès de sa communauté.

Prérequis de la formation
À qui s'adresse cette formation ?
Quelle est la méthodologie pédagogique employée ?
Quelles sont les modalités pédagogiques employées ?
Vous avez des questions sur cette formation ?

Nos conseillers vous répondent au :

09 77 21 53 21 appel non surtaxé du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email

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Version 1, mise à jour le 1 janvier 2020
  • Date souhaitée pour la création d'une session de formation au format JJ/MM/AAAA
  • Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises par le biais de ce formulaire
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Les participants à cette formation ont également consulté les formations suivantes :


Publicité Facebook et Instagram : de la stratégie aux résultats

  • Maîtriser les interfaces de gestionnaire de publicité
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels sur les outils de ces plateformes
  • Créer des campagnes publicitaires efficaces
  • Répartir le budget de vos campagnes entre acquisition et retargeting
  • Analyser les résultats de vos campagnes
  • En savoir plus

    RH 3.0 : sourcer, recruter sur les réseaux sociaux et par les recherches booléennes

  • Maîtriser les leviers du recrutement par LinkedIn et Google
  • Savoir programmer des requêtes booléennes simples
  • Sourcer les bons candidats via les bons canaux et dans des délais optimales
  • Élaborer des offres de recrutement sur le web et améliorer l’approche des candidats
  • Partager l’expérience et les astuces pour réussir son sourcing
  • En savoir plus

    Acculturation à l’UX Design, Design Thinking & Sprint Design

  • Comprendre les différentes étapes de la conception centrée utilisateur (recherche, co-création et test).
  • Appréhender les différentes disciplines de conception (Ux design, Design Thinking, sprint Design).
  • Comprendre les heuristiques.
  • Intégrer ces conceptions dans une méthode agile.
  • En savoir plus

    Réussir son webinar ou sa webconférence

  • Maitriser les clés du webinar
  • Appréhender et maîtriser les dimensions techniques du webinar
  • Construire le scénario pédagogique du webinar
  • Animer efficacement votre webinar
  • En savoir plus

    Gestion de contenu : s'organiser, partager, planifier avec efficacité

  • Améliorer votre gestion de contenu
  • Optimiser vos méthodes pour chercher, mutualiser et partager
  • Adopter les différentes méthodes et outils
  • Utiliser des outils de veille et de curation simples et puissants
  • Gérer vos flux d’informations internes et externes
  • En savoir plus

    Comprendre & concevoir une application vocale de A à Z sur les assistants Google Home & ALEXA

  • Comprendre l’univers vocal : les enjeux, le marché, les usages
  • Designer une application : les “bests practices”
  • Adapter et personnaliser une application
  • Construire son schéma conversationnel : création des dialogues, tester et prototyper
  • Publier votre application : les prérequis et les datas collectés
  • En savoir plus

    Concevoir, mettre en place et piloter un projet de formation blended learning

  • Maîtriser les clés du digital learning
  • Appréhender les principes de base d’un bon projet digital learning
  • Savoir identifier les freins potentiels – internes/externes
  • Élaborer un projet blended learning
  • En savoir plus

    Utilisation de son smartphone et de sa tablette (Android, iOS) : usage pratique

  • Découvrir les 2 principaux systèmes : Android et iOS
  • Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies
  • Communiquer en mobilité
  • Utiliser couramment son smartphone/tablette
  • Acquérir les bonnes pratiques et usages des outils de mobilités
  • En savoir plus

    Instagram vecteur d'image et d'influence

  • Optimiser un compte Instagram moderne et efficace
  • Améliorer votre visibilité et votre image de marque
  • Définir une stratégie de contenu et une ligne éditoriale
  • Augmenter l’engagement de votre compte
  • Activer votre marketing et publicité sur Instagram
  • En savoir plus

    Video Learning : Scénariser, filmer et monter avec son smartphone

  • Découvrir l’environnement vidéo
  • Élaborer un récit adapté
  • Apprendre les règles techniques de base pour filmer
  • Utiliser les bons outils et accessoires pour filmer avec son smartphone
  • Réaliser un montage efficace
  • En savoir plus

    Employee Advocacy : vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs

  • Comprendre les enjeux et les bénéfices d’une stratégie Employee Advocacy
  • Optimiser la visibilité de votre entreprise ainsi que celles de vos collaborateurs
  • Créer un sentiment d’engagement auprès de vos collaborateurs
  • Maîtriser les différents outils pour planifier son programme “ambassadeurs”
  • En savoir plus

    Gérer la relation client et interagir sur les médias sociaux

  • Approfondir la place des canaux digitaux dans la gestion de la relation client
  • Savoir décrypter les interpellations et conversations des internautes sur ces nouveaux canaux digitaux
  • Acquérir et déployer une méthodologie pour répondre aux internautes
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client digital
  • En savoir plus

    Marque employeur : construire et animer sa marque employeur pour attirer et fidéliser les collaborateurs

  • Identifier les enjeux et les leviers d’une marque employeur forte
  • Développer des stratégies digitales et de contenus pour améliorer l’image
  • Animer et stimuler l’engagement de sa communauté
  • Piloter sa marque employeur avec des indicateurs de résultats efficaces
  • En savoir plus

    Créer et animer ses tableaux de bord, metrics et KPI sur Internet

  • Définir ses objectifs et savoir choisir son outil
  • Maîtriser les différents indicateurs de mesure
  • Identifier les KPI pour mesurer ses actions marketing
  • Construire et exploiter ses tableaux de bord
  • Traduire les différentes données pour mieux reporter
  • En savoir plus

    Maîtriser sa e-réputation et son personal branding : veiller, analyser, participer, réagir

  • Activer les leviers des réseaux sociaux au service de votre personal branding
  • Apprendre à mesurer, gérer et valoriser sa e-réputation
  • Développer l’engagement entre votre marque et vos clients
  • Mettre en place une veille efficace
  • Maîtriser la gestion de crise
  • En savoir plus

    Veille et e-réputation : écoute, analyse et techniques de monitoring

  • Connaître les différents outils de veille et leur intérêt pour mesurer votre e-réputation
  • Repérer les effets positifs et négatifs des actions mises en place sur les réseaux sociaux
  • Déterminer les mécanismes de construction de la réputation d’une marque
  • Savoir agir et pouvoir intervenir en situation de crise
  • Etre en mesure de piloter sa veille de façon pérenne et exhaustive
  • En savoir plus

    LinkedIn : maîtriser LinkedIn

  • Optimiser votre compte pour devenir “expert”
  • Maîtriser les différents usages de LinkedIn
  • Connaître les fonctionnalités des outils et les exploiter
  • Développer son réseau, sa notoriété et son image
  • En savoir plus

    Ecrire pour le web et construire une stratégie éditoriale

  • Appréhender les fondamentaux de l’écriture pour le web
  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Piloter un projet et un comité éditorial
  • Etre capable de prendre en compte les contraintes d’un bon référencement naturel
  • En savoir plus

    Social Selling : booster sa prospection avec LinkedIn

  • Optimiser son profil et son réseau LinkedIn pour la prospection commerciale
  • Identifier les outils à utiliser en fonction de ses objectifs
  • Maîtriser la mise en relation sur LinkedIn pour démarcher dans les règles de l’art
  • Acquérir les bonnes pratiques et connaître les précautions pour éviter le spam
  • En savoir plus

    Facebook Experts : stratégie de marque

  • Activer une page Facebook professionnelle
  • Définir une stratégie de marque efficace sur Facebook
  • Maîtriser le community management et l’engagement des internautes
  • Développer une campagne publicitaire : budget, outils, interface d’administration
  • En savoir plus

    Médias sociaux : comment maîtriser les médias sociaux

  • Maîtriser la vision d’ensemble de l’écosystème social media
  • Connaître les modes opératoires de chaque plateforme
  • Engager et développer la communication avec sa communauté
  • Se familiariser avec les leviers marketing : brand content, mesure des performances etc.
  • En savoir plus

    Optimiser les canaux de la relation client à l'ère du web social

  • Développer les connaissances en matière de relation client 2.0
  • Identifier les nouvelles tendances de la relation client à l’ère du digitale
  • Savoir élaborer une approche omnicanal de la relation client
  • Optimiser chacun des leviers de cette approche multicanal
  • En savoir plus

    Refonte de site web : diagnostic, organisation, développement, mise en ligne

  • Savoir établir un diagnostic de site à travers les bons audits
  • Définir les objectifs du nouveau site
  • Etre en mesure de clarifier les enjeux techniques
  • Savoir mettre en place l’organisation interne et externe
  • Proposer des documents opérationnels
  • En savoir plus

    Choisir et piloter ses prestataires web : Appel d’offres, cahier des charges, brief

  • Savoir sélectionner un prestataire web
  • Déployer la bonne méthode de sélection selon la nature de la prestation web attendue
  • Etre capable d’améliorer la relation avec ses agences et prestataires techniques
  • Etre en mesure d’améliorer son efficacité opérationnelle et financière
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    Fidélisation online, les clés du succès

  • Appréhender la notion de fidélisation et bien comprendre les enjeux
  • Définir et maîtriser sa cible
  • Établir une stratégie de fidélisation
  • Connaître les outils techniques existants sur le marché
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    Twitter au service de sa stratégie d’influence

  • Monter en puissance et se perfectionner sur Twitter
  • Accroître sa notoriété
  • Développer, animer et engager sa communauté
  • Gérer sa veille sur Twitter
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    Relation Presse Web 2.0 : communiquer avec les journalistes et influenceurs

  • Identifier les nouveaux leviers d’influence : Twitter, les blogs
  • Connaître et maîtriser les différents outils
  • Créer du contenu adapté aux nouvelles pratiques
  • Définir une stratégie de relation avec la presse
  • Savoir utiliser les principaux outils online et offline des relations presse
  • En savoir plus
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    Anthony M.
    Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugles (F.F.A.C)

    La formation et les qualités de l’intervenant m’ont permis de connaître tous les outils utilisables.
    chien-aveugle