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Cinq leviers essentiels pour une campagne adwords réussie – Formation avec Denis Fages


Publié le  |  5 minutes de lecture

La Digital Academy vient de créer une nouvelle formation afin de continuer de s’adapter aux transformations de l’univers digital et à ses évolutions. Avec l’arrivée de Denis Fages, expérimenté dans le domaine de l’e-commerce, au fait des problématiques de génération de trafic et surtout spécialiste d’AdWords ; il me paraissait en effet évident de mettre en place des sessions pédagogiques afin de partager le savoir-faire de ce formateur – dont l’interview est disponible sur ce billet du blog.

LE RÉFÉRENCEMENT : UNE PROBLÉMATIQUE LIÉE À ADWORDS

La question de la génération de trafic est effectivement plus que jamais d’actualité et continuera sans doute de l’être, avec la multiplication exponentielle de contenus sur le web. S’il est aujourd’hui facile de mettre en place une campagne AdWords sur Internet, faire en sorte que cette dernière soit efficace, qualitative et optimale n’est pas une mince affaire. Cette problématique est d’autant plus importante chez les TPE et les PME qui doivent composer avec la nécessité d’une visibilité digitale et des budgets resserrés.

ADWORDS : CINQ LEVIERS DE RÉUSSITE

Lors de ma conversation avec Denis, nous avons isolé cinq points clefs dans la réussite d’une campagne AdWords :

  1. Il est nécessaire d’avoir une vraie connaissance du marché de la concurrence. Sans cela, il n’est pas possible d’optimiser au mieux sa propre campagne. C’est donc par une identification, une étude et un benchmark de ses principaux concurrents que toute campagne AdWords doit commencer.
  2. A partir de là, il s’agit de déterminer avec exactitude et qualité les mots-clefs qui seront utilisés. La sélection de ces mots-clefs doit résulter d’analyses et se réaliser avec minutie afin de ne pas souffrir d’un manque de précision – et par conséquent de visibilité au regard de ce qui intéresse les personnes intéressées par votre site.
  3. Ne jamais oublier qu’il est indispensable de rédiger et rédiger encore vos annonces, continuellement. C’est grâce à ce rewriting sempiternel que vous réussirez à rester d’actualité.
  4. En termes de stratégie financière, il faut s’assurer que le taux de clics est adéquat au regard des besoins et des moyens.
  5. Enfin, il faut aussi penser à une multiplicité des groupes d’annonces sans quoi le travail réalisé en amont ne serait pas fructueux.

Nous vous proposons de participer à la première formation AdWords qui aura lieu le 25 Juin prochain. Pour davantage d’informations concernant cette formation, cliquez ici ou contactez directement Camille Desvignes au 06.49.42.41.40 ou par mail camille.desvignes@idaos.com.


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